SOS PC qui ne s'allume plus
Résolu/Fermé
gypchou
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
6 janv. 2012 à 13:27
gypchou Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 6 janv. 2012 à 17:42
gypchou Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 6 janv. 2012 à 17:42
A voir également:
- SOS PC qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Lacide
Messages postés
737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
354
6 janv. 2012 à 13:43
6 janv. 2012 à 13:43
Bonjour gypchou,
Là, comme ça, ça m'a tout l'air d'une alimentation hs... pour le savoir simplement, tu vas démonter l'alimentation, dans le bloc de 24 pins que tu branches normalement au pc, tu vas insérer un trombone pour faire passer le courant. Une patte du trombone doit être dans un trou correspondant à un fil noir, et l'autre patte, dans un trou correspondant à un fil vert. Puis tu branches le câble d'alim. Si le ventilateur de l'alimentation tourne, c'est qu'elle reçoit bien le courant et peut en émettre (mais ça ne signifie pas forcément que l'alim fonctionne car peut-être plus assez d'intensité pour la carte mère). Par contre, si rien ne tourne, ne cherche pas plus loin, ça viendra de là.
Voici quelques liens pour t'aider dans ta démarche de test :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
http://images.pcastuces.com/changer_alimentation_03.png
Bon courage.
cdt,
LacidE.
Là, comme ça, ça m'a tout l'air d'une alimentation hs... pour le savoir simplement, tu vas démonter l'alimentation, dans le bloc de 24 pins que tu branches normalement au pc, tu vas insérer un trombone pour faire passer le courant. Une patte du trombone doit être dans un trou correspondant à un fil noir, et l'autre patte, dans un trou correspondant à un fil vert. Puis tu branches le câble d'alim. Si le ventilateur de l'alimentation tourne, c'est qu'elle reçoit bien le courant et peut en émettre (mais ça ne signifie pas forcément que l'alim fonctionne car peut-être plus assez d'intensité pour la carte mère). Par contre, si rien ne tourne, ne cherche pas plus loin, ça viendra de là.
Voici quelques liens pour t'aider dans ta démarche de test :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
http://images.pcastuces.com/changer_alimentation_03.png
Bon courage.
cdt,
LacidE.
6 janv. 2012 à 13:59
Si ton diagnostic est bon, d'après toi, qu'est-ce qui peux avoir provoqué cette panne ?
Vétusté, coupure de courant... etc ?
Merci
6 janv. 2012 à 14:02
Je reste à ta dispo, si besoin ;)
Lacide.
6 janv. 2012 à 14:18
Il y a quelques années, je n'habitais pas au même endroit, plusieurs fois par semaine, il y avait des coupures de courant. Je l'avais signalé à EDF, qui sont venu chez moi placé un mouchard. Durant la période du test il y a eu des coupures, ils m'ont quand même écrit en me disant qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne. Bilan, une chaine hifi complètement déglingée et inutilisable.
J'espère que mon vieux et cher PC, je vais réussir à réparer, j'y tiens...
6 janv. 2012 à 14:26
6 janv. 2012 à 17:13
J'ai demandé son avis à mon compagnon, il a fait une recherche dans google en tapant "voyant vert qui clignote", il est tombé sur un forum qui conseillait de mettre un coup de séchoir au travers du ventilateur du bloc alim. Je n'y croyait pas, mais après tout ça ne coûte rien. Je l'ai fait, et comme par magie le PC re-marche. D'après les commentaires sur ce forum, il y en a plein qui l'on fait avec succès. Apparemment c'est la poussière qui provoque cette panne.
Encore merci, Lacide, pour ton aide.