Récupération fichier .ods

nashira -  
 nashira -
Bonjour,

je viens de changer de disque dur principal, et après avoir ré-installé open office, plus moyen d'ouvrir un classeur sauvegardé en .ods
Open office l'ouvre en document texte, page blanche, rien dedans.
je ne comprends pas, les .ods ne sont que des raccourcis vers la vraie sauvegarde (si elle était sous C:\ , elle est morte c'est sur) ou mon problème vient d'ailleurs?
A voir également:

3 réponses

nashira

bon! j'ai fini par trouver, ce n'était pas un raccourci vers le fichier principal.
un .ods, c'est un classeur open office de version 3.0 illisible par open office 1.0
(dont l'extension est .sxc)
le problème vient du fait qu'OO ne met pas de message d'erreur disant qu'il manquera des fontionnalités, il ne refuse pas de l'ouvrir, il le lit comme une page blanche, c'est tout.

sujet clos
2
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Un fichier .ods se présente sous la forme d'un fichier PKZIP dont de décompactage ne donne pas grand chose d'intéressant. Ils ne peuvent être ouverts que par des éditeurs de texte, outre Open Office, Microsoft Office
Ils commencent par PK qui sont les initiales de Phil Katz (1962-2000), inventeur du format Zip
1
nashira

d'accord, mais j'ai bien ré-installé open office après avoir changer de disque dur.
pourtant, il n'ouvre qu'une page blanche de texte et non le tableau avec mes données.
c'est pour ça que j'ai supposé que le fichier .ods n'était qu'un raccourci vers le fichier principal logé dans C:\ , cela aurait expliqué pourquoi le fichier était mort.
0