Probléme démarrage window Aidez moi svp

Amira141 Messages postés 4 Statut Membre -  
Bencara Messages postés 599 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un moment mon ordinateur Acer avec unité centrale ect , a un probléme au démarrage, bref j'allume mon pc je tape mon mot de passe pour rentré dans ma session le bureau s'affiche , mais tout a coup l'écan reste figée au moin 15 minute a peu prés ou plus a part la souri qui bouge , un bon moment rien ne démarre , mes logiciels qui démarre automatiquement au démarrage démarre 15 minute aprés ou plus & j'ai remarqué qu'il beug souvent c'est un peu embêtent quand on est préssé j'ai essayer avec plusieur logiciel mais sa na rien donner. AIDER MOI S.V.P

Merci

A voir également:

3 réponses

Bencara Messages postés 599 Statut Membre 117

L'ordinateur cherche peut-être à reconnaitre des périphériques connectés en usb (ou IDE, ou SATA, ou autre, ...) au démarrage.
Si tu as des disques dur ou autres branchés en USB, essaie de les déconnecter au démarrage.
Ensuite vérifie que tous tes périphériques sont bien reconnus par le système.
Et sinon, fais un petit check-up des spywares et malwares qui trainent avec adaware ou antimalware bytes , sait-on jamais... tu enlèveras peut-être un virus qui traine.
0
Amira141 Messages postés 4 Statut Membre

Merci , je sais vraiment pas ce qu'il la. La j'ai télécharger adaware j'essairai au plus vite de lancer un scan par contre pour vérifier que tout les pheriphérique sont bien reconnus comment faire ?
0
Bencara Messages postés 599 Statut Membre 117

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques

ça c'est pour Windows XP au passage. Pour les autres versions, ça doit différer un peu.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas de matériel non reconnu (avec un point d'interrogation)
0