Problème pour mise en page faire part word

Fermé
thanina - 5 janv. 2012 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2012 à 01:10
Bonjour,

Voici plusieurs jours que je tente de réaliser mes faire part sur word, mais je rencontre des problèmes dans la mise en page.
Je souhaite imprimer 4 faire part sur une feuille A4 (j'en ai une soixantaine à réaliser), chaque faire part aura une bordure décorée. Mon texte doit donc être centré par rapport à la décoration de la bordure que je réaliserai une fois le texte imprimé.
Mais je viens d'une part de m'apercevoir que lorsque j'affiche ma page format A4 en taille "réelle" sur mon écran cela ne correspond pas à la taille A4, il y a une différence de 5mm...Du coup, je ne peux pas caler mon texte de façon précise avec ma bordure, est-ce que quelqu'un a une solution pour que je puisse voir la taille réelle de mon document.
D'autre part, à défaut d'avoir cette taille, j'ai tenté de réaliser mes faire part en respectant la taille de mon faire part et en demandant une impression format A4 en 4 feuilles (pour avoir mes 4 faire part sur la feuille) mais ces derniers s'impriment en petit format (1/4 de la taille initiale...) Y aurait-il une solution pour que je puisse imprimer mais en taille normale ?
J'ai également tenté de scinder ma feuille A4 en deux colonnes (largeur identique à celle de mon faire part) mais là je n'arrive pas à faire une marge à l'intérieur de chaque colonne.
Quelqu'un aurait-il une autre idée à me proposer pour que je puisse mettre en page mes faire part?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 01:10
Bonjour Thanina

"J'ai également tenté de scinder ma feuille A4 en deux colonnes (largeur identique à celle de mon faire part) mais là je n'arrive pas à faire une marge à l'intérieur de chaque colonne "

Les marges par colonne : par des retraits paragraphe droite et gauche à régler avec les taquets de la règle ou par le menu paragraphe classique

Le tableau serait la meilleure solution : 2 colonnes X 2 lignes
Le texte peut être centré verticalement dans chaque cellule (par les propriétés de tableau) et/ou horizontalement par le menu classique

0