Probleme avec virus

Fermé
kirikou2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 7 oct. 2006 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2006 à 13:04
bonjours j'ai depuis peu un virus detecte par AVG.j ai suivi quelque conseil sur le forum en faisant une analyse par bitdefender voici son rBitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel



Généré à: Sat, Oct 07, 2006 - 10:25:32


--------------------------------------------------------------------------------





Info d'analyse



Fichiers scannés
632527

Infectés Fichiers
1








Virus Détectés



Trojan.Mskinner.A
1










--------------------------------------------------------------------------------



Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.





merci de me donner plus d'info pour supprimme ce virus

53 réponses

kirikou2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
15 oct. 2006 à 21:08
est ce la bonne action j'ai peur de faire des betises
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 oct. 2006 à 21:43
Bonsoir philæ

# 55- « download ceci, installe, exécute.
securityresponse.symantec.com/avcenter/FxHotbar.exe
»

Pour exécuter FxHotbar.exe avec garantie de résultat, ne faut-il pas mieux le lancer en mode sans échec; SVP ?
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 10:42
Je vois que tu as quelques soucis avec les processus.
quand tu fais ctrl+alt+del , tu as accès au gestionnaire de tâches.

img157.imageshack.us/my.php?image=icift9.jpg
Tu peux en principe terminer sans danger tous (presque) les processus ou tu vois ton nom d'utilisateur (dans l'exemple c'est claude)
Ne touches pas au processus "System"
Evites aussi, de fermer le processus "explorer" tu n'auras plus rien sur le bureau....
Mais Il ya un autre moyen !
Avec Hijackthis:
Lances HJT (Hijackthis) tu as cette fenêtre:
img224.imageshack.us/my.php?image=icijr6.jpg
------>clic sur ouvrir la section outils.
tu arrives ici:
img224.imageshack.us/my.php?image=icihu5.jpg
------>clic sur le bouton "ouvrir le processus" à droite il est écrit "ouvir le gestionnaire de tâche identique à taskmanager"
tu arrives ici:
img181.imageshack.us/my.php?image=iciok5.jpg
là tu vois tous les processus actif que tu peux "tuer"
Tu surligne un processus et tu clic sur le bouton en dessous à gauche "tuer process"
Ok,...?
ici aussi tu as des infos.
https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/comment-utiliser-hijackthis/#HTProcessManager
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 12:06
Ok, veux-tu bien dwnloader ceci:
https://www.f-secure.com/en
tu auras juste à faire scan.
regardes ici:
https://www.casimages.com/i/061016120830156115.jpg.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 oct. 2006 à 14:03
Philæ

SVP; pour ceci au # 72 :
« ------>clic sur le bouton "ouvrir le processus" ;
tu arrives là où tu vois tous les processus actifs que tu peux "tuer" »,

Veux-tu dire qu'on peut , sans danger, supprimer tous ceux qui s'affichent à ce moment-là , dans la liste ??

Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 19:58
ok, si tu trouves ces processus dans la liste , tu peux les supprimer.
iPodService.exe
emule.exe
ewidoctrl.exe
LightScribe\LSSrvc.exe
msmsgs.exe
WinRemote.exe
\iTunesHelper.exe
GoogleToolbarNotifier.exe
ce sera déjà ça en moins qui tourne, sur ta machine, mais rassures-toi, tu pourras les retrouver en rebootant.
Pour paufiner ton ordi, on ira faire du rangement dans "msconfig"
Parceque j'ai dans l'idée qu'il doit avoir du bazar là-dedans!
En fait certain programme à l'install, aime bien de démarrer avec xp....histoire de montrer qu'ils sont là !
Mais le problème est que trop, c'est trop !

0
kirikou2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
16 oct. 2006 à 22:04
salut philo 2100 je vais suivre tes conseils merci du coup de main bonne soiree a+
0
kirikou2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
16 oct. 2006 à 22:27
salut dans la liste que tu me donne il y des fichier systeme comme ipodservice ou ewido je peut terminer processus quand meme avec hijacthis impossible de tuer processus window protection je le fais directement avec ctrl alt del mais j'espere que ca va pas planter tout les programmes merci de tes reponces bye
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2006 à 11:45
Dans les pires des cas, tu vas devoir faire un reset ou rebboter ta machine, soit sans crainte c'est pas mortel pour l'ordi, il fait ça à chaque fois que tu fermes l'ordi...ici, tu le fais en manuel, donc rien de grave.
Si un processus ne veut pas ce fermer , fais la procédure avec Hijackthis...il y en a qui ont la vie dure !
Ensuite tu feras le scan que je te proposais au post <73>
0
kirikou2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
17 oct. 2006 à 20:21
salut j'ai fait un scan au post 73 pas de probleme trouve merci a bientot bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2006 à 09:32
Si tu as fait la procédure de nettoyage en bonne et due forme, je te suggère de faire un scan Hijackthis, pour vérifier si tu es clean.
à toi de voir bien sûr.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
0
kirikou2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 12:23
salut merci de votre aides pas le temps en ce moment pour etre sur le pc merci de votre aide a bientot plus de virus detectes par avg bye
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 13:04
Bien compris ton message...
0