Freebox v6 - vidéo - option - choix multiples

pascal -  
 ZePaPeur -
Bonjour,

J'ai mis plusieurs petites vidéos de ma camera en format .MTS sur le serveur NAS de la freebox v6. je peux les lire un à un, mais je souhaiterai faire une sélection de plusieurs fichiers et qu'il soit lu l'un derrière l'autre sans à repasser par le menu à chaque foi. Dans les options, il y a la possibilité de faire un choix multiple pour sélectionner les vidéos, mais je ne sais pas comment lancer les lectures avec la télécommande.

pouvez m'aider merci d'avance

Pascal

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Freebox n'offre qu'un lecteur video assez simpliste et parfois incomplet en normes d'encodages video appelés "codecs", c'est excusable étant donné la multiplicité des formats existants mondialement;
il faut donner du grain a moudre a votre ordinateur (pour l'aquisition et un montage éventuel passez par Microsoft MOVIE MAKER fourni avec Windows depuis XP, copier dessus vos fichiers video et avec un logiciel gratuit faisant l'assemblage (VIRTUAL DUB) vous obtiendrez un fichier unique dans une norme.avi (encodage XVID par exemple avec FREE VIDEO [EN]CODER ou AVS VIDEO CONVERTER) , le lecteur free reconnaitra le "xvid".
le moteur de recherches de votre navigateur internet vous donnera les bonnes adresses de téléchargement gratuits et sécurisés, également d'excellents TUTORIELS ou mode d'emploi pour ces logiciels
Bon travail
0
invité

Heu... j'ai le même soucis et j'aimerais mois aussi pouvoir faire une playlist, ce qui est normalement faisable vu qu'il y a un mode "sélection multiple"... et là je ne vois pas trop le rapport avec le format des vidéos et le fait d'assemble tout en un fichier de 25 Go !?
Donc si quelqu'un a une autre réponse alors je suis preneur.
0
ZePaPeur

bonsoir, moi aussi j'ai bien trouve la selection multiple mais ca semble etre uniquement pour le mode edition (copier, coller, supprimer..) et pas pour faire une playlist). C'est dommage en effet car, par exemple, pour mettre plein de dessins animes de 5mn aux enfants, ca serait pratique !
0