Création session windows sur le disque dur ..

Tom-ya Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un nouveau pc depuis pas très très longtemps, c'est un pc plutôt orienté gamer avec 8 go de ram, i5, bonne cg, et un ssd de 250 go.

Justement, ce ssd, c'est un peu la source de mon problème. Le magasin chez qui j'ai acheté ce pc m'a installé windows 7 sur le ssd et a créé une session directement sur le disque dur.

Après, j'ai du créer d'autres sessions puisqu'il s'agit d'un pc familial, mais vu que windows a été installé sur le ssd, ces sessions se sont installées sur le ssd, et donc les données que je stocke se mette sur le ssd et non sur le disque dur. C'est là mon problème, vu que je ne suis pas habitué à ces ssd, je ne sais pas comment faire pour créer des sessions sur le disque dur (de 2 tb, je ne sais pas si je l'ai déjà précisé) où les données se metteront directement sur le disque dur. Ou mieux, faire passer les sessions déjà créées avec leurs données, sur le disque dur.

En espérant que vous m'avez compris, et que vous puissiez me répondre le plus vite.

Merci d'avance :)


A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
Deux solutions :

- abandonner l'utilisation des 'dossiers système' "Mes Documents", "Mes images"... et créer des raccourcis vers des dossiers persos sur le DD 2To
- réinstaller le système sur le DD 2To

Je te conseille la première solution, avec un avantage non négligeable : les données persos (sauf 'personnalisation du bureau Windows') ne seront pas affectées par un crash système et sa réinstallation.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Tom-ya Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, mais il ne serait pas plus simple de recréer simplement des sessions sur le dd, comme le vendeur me l'a fait ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
" il ne serait pas plus simple de recréer simplement des sessions sur le dd, comme le vendeur me l'a fait ? "

Il a fait quoi ?!
0