Erreur qui persiste
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur qui persiste
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur 10016 epson - Forum Imprimante
35 réponses
1- la prochaine fois montres moi comment je fais pour "copier" depuis le shell j'ai du tout ecrire à la main :(((
2-Voici ce que j'ai obtenu:
ifconfig -a
etho link encap : Ethernet Hwaddr 08:00:27:48:2F:b3
Inet addr: 10.0.2.15 Bcast:10.0.2.255 Mask 255.255.255.0
....
lo Link encap:local loopback
inet addr : 127.0.0.1 Mask :255.0.0.0
route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
10.0.2.0 0.0.0.0 255.255.255.0 0 0 0 0 etho
0.0.0 10.0.2.0 0.0.0.0 UG 0 0 0 etho
netstat -ntlp | grep ssh
dpkg -l | grep ssh
ii openssh-blacklist 0.4.1 list of default blacklisted openSSH RSA and DSA keys
ii openssh-client 1:5.5p1-6+squeeze1 secure shell (SSH) client for secure access to remote machines
2-Voici ce que j'ai obtenu:
ifconfig -a
etho link encap : Ethernet Hwaddr 08:00:27:48:2F:b3
Inet addr: 10.0.2.15 Bcast:10.0.2.255 Mask 255.255.255.0
....
lo Link encap:local loopback
inet addr : 127.0.0.1 Mask :255.0.0.0
route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
10.0.2.0 0.0.0.0 255.255.255.0 0 0 0 0 etho
0.0.0 10.0.2.0 0.0.0.0 UG 0 0 0 etho
netstat -ntlp | grep ssh
dpkg -l | grep ssh
ii openssh-blacklist 0.4.1 list of default blacklisted openSSH RSA and DSA keys
ii openssh-client 1:5.5p1-6+squeeze1 secure shell (SSH) client for secure access to remote machines
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
26 janv. 2012 à 21:52
26 janv. 2012 à 21:52
Ok alors j'ai trouvé le problème, tu as oublié d'installer ssh :-) Cela se fait via les commandes suivantes, et tu n'es pas sensée avoir d'erreur (sinon ça veut dire que tu n'as pas de réseau).
Vue que tu es déjà parvenue à installer make et gcc, je suppose qu'apt est correctement configuré.
Normalement si ssh est bien installé tu devrais voir apparaître les paquets ssh et openssh-server pour la commande "dpkg -l | grep ssh" :
Je pense ensuite que le reste devrait marcher. Tu l'auras compris dans winscp, le hostname à utiliser sera dans ton cas 10.0.2.15.
Bonne chance
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install ssh
Vue que tu es déjà parvenue à installer make et gcc, je suppose qu'apt est correctement configuré.
Normalement si ssh est bien installé tu devrais voir apparaître les paquets ssh et openssh-server pour la commande "dpkg -l | grep ssh" :
... ii openssh-server 1:5.9p1-2 secure shell (SSH) server, for secure access from remote machines ii ssh 1:5.9p1-2 secure shell client and server (metapackage) ...
Je pense ensuite que le reste devrait marcher. Tu l'auras compris dans winscp, le hostname à utiliser sera dans ton cas 10.0.2.15.
Bonne chance
pourtant j'ai fait tout ce que tu m'as indiqué à la lettre mais bon peut etre la connexion était mauvaise,anyway je suis en train de refaire et je te rendrai la réponse dés que ça fonctionne...merciiiii bcp mamiemando :-)
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
27 janv. 2012 à 10:14
27 janv. 2012 à 10:14
Ce qui est important, ce n'est pas le numéro de version, c'est de savoir si tu as dans la sortie de dpkg -l un paquet "ssh" et un paquet "openssh-server", ce qui n'était pas ton cas ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24106519-erreur-qui-persiste?page=2#32
Si maintenant les deux paquets sont installés, alors ssh devrait être lancé :
... et tu devrais alors pouvoir te connecter avec winscp.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24106519-erreur-qui-persiste?page=2#32
Si maintenant les deux paquets sont installés, alors ssh devrait être lancé :
(root@aldur) (~) # netstat -ntlp | grep 22 tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN 1222/sshd tcp6 0 0 :::22 :::* LISTEN 1222/sshd
... et tu devrais alors pouvoir te connecter avec winscp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui effectivement j'ai eu le Listen mais j'ai toujours un probleme à connecter le winScp...Peut être y a un paramètre que je devrais régler dans le WinScp,non???
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
27 janv. 2012 à 20:41
27 janv. 2012 à 20:41
Si tu n'arrives pas à te connecter avec winscp, c'est que tu as dû te planter quelque part :-)
Ah non, effectivement, pas question que tu t'arrêtes là ! Reporte-moi le résultat de :
Le but est de vérifier respectivement avec ces 4 commandes :
1) que tu saisis bien la bonne ip (10.0.2.15 a priori) dans winscp
2) que tu as bien du réseau au niveau de ta VM
3) que ton utilisateur linux s'appelle bien sarounette
4) que le serveur ssh est lancé et écoute sur le port 22
Exemple :
Ici il faudrait pour se connecter avec winscp saisir :
- hostname : 192.168.1.13 (voir 1ere commande), dans ton cas ce sera a priori 10.0.2.15
- login : mando (voir 3e commande), dans ton cas ce sera par exemple sarounette
- la seconde commande montre que tu as du réseau (plus exactement des routes), donc que tu n'as pas oublié de faire en root le "dhclient eth1" (ou eth0). Si rien ne s'affiche lance la commande dhclient appropriée.
- la quatrième commande montre que ssh est lancé (si rien ne s'affiche, en root "service ssh start").
Bonne chance
Ah non, effectivement, pas question que tu t'arrêtes là ! Reporte-moi le résultat de :
/sbin/ifconfig -a | grep adr | grep Bcast /sbin/route -n grep "/home" /etc/passwd netstat -ntlp 2>/dev/null | grep 22 | grep -v tcp6
Le but est de vérifier respectivement avec ces 4 commandes :
1) que tu saisis bien la bonne ip (10.0.2.15 a priori) dans winscp
2) que tu as bien du réseau au niveau de ta VM
3) que ton utilisateur linux s'appelle bien sarounette
4) que le serveur ssh est lancé et écoute sur le port 22
Exemple :
(mando@aldur) (~) $ /sbin/ifconfig -a | grep adr | grep Bcast inet adr:192.168.1.13 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0 (mando@aldur) (~) $ /sbin/route -n Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 0.0.0.0 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 1 0 0 eth0 (mando@aldur) (~) $ grep home /etc/passwd | cut -d: -f1 mando usbmux kdm (mando@aldur) (~) $ netstat -ntlp 2>/dev/null | grep 22 | grep -v tcp6 tcp 0 0 :::22 :::* LISTEN -
Ici il faudrait pour se connecter avec winscp saisir :
- hostname : 192.168.1.13 (voir 1ere commande), dans ton cas ce sera a priori 10.0.2.15
- login : mando (voir 3e commande), dans ton cas ce sera par exemple sarounette
- la seconde commande montre que tu as du réseau (plus exactement des routes), donc que tu n'as pas oublié de faire en root le "dhclient eth1" (ou eth0). Si rien ne s'affiche lance la commande dhclient appropriée.
- la quatrième commande montre que ssh est lancé (si rien ne s'affiche, en root "service ssh start").
Bonne chance
1- Bizarrement /sbin/ifconfig -a | grep adr | grep Bcast, ne m'affiche rien!!!
2- $ /sbin/route -n
Kernel IP routing Table
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
10.0.2.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
0.0.0.0 10.0.2.2 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
3- (~) $ grep home /etc/passwd | cut -d: -f1 ---> sara
4- netstat -ntlp 2>/dev/null | grep 22 | grep -v tcp6 ---> resultat identique à ce tu obtiens toi aussi
2- $ /sbin/route -n
Kernel IP routing Table
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
10.0.2.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
0.0.0.0 10.0.2.2 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
3- (~) $ grep home /etc/passwd | cut -d: -f1 ---> sara
4- netstat -ntlp 2>/dev/null | grep 22 | grep -v tcp6 ---> resultat identique à ce tu obtiens toi aussi
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
28 janv. 2012 à 01:37
28 janv. 2012 à 01:37
Pour le ifconfig au pire enlève les greps, le but c'était de limiter le truc à recopier. De toute façon je pense que tu peux retrouver l'IP dedans. Du coup là d'après (2,3,4) c'est ok avec le login sara et le port 22.
Si ça ne résout pas le problème, essaye de redémarrer ta machine avec un accès par pont, là elle doit être en NAT et je pensais que ça pouvait marcher :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html
Bonne chance
Si ça ne résout pas le problème, essaye de redémarrer ta machine avec un accès par pont, là elle doit être en NAT et je pensais que ça pouvait marcher :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html
Bonne chance
Yessssssssss,c'est ça !!!en fait c'était le wifi qui posait probleme...d'ailleur l'autre jour j'au eu un warning "conflit adress IP" sur le reseau mais j'ai pas pris la chose au serieux ....again and again and again merciiiiiiiii mamiemando.
encore un probleme, c'est bon je suis sous le CMU/bin j'ai copié tous mes fichiers ,lorsque je tape ls tous les fichiers s'affichent et toutes les commandes aussi mais lorsque je tape la commande : cat DialectTest.txt | text2wfreq > DialectTest.wfreq ------> il m'affiche Command not found ; Le problème c'est qu'elles sont là !!!???
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 28/01/2012 à 13:15
Modifié par mamiemando le 28/01/2012 à 13:15
Ah ouiiiii si tu es en wifi c'est normal que ça ne marche pas. J'avais eu le problème :-) Pour l'histoire de conflit d'adresse IP c'est bizarre, normalement ton routeur est sensé attribuer automatiquement des IP par DHCP et en attribuer une distincte à chaque machine (virtuelle ou réelle). Quoi qu'il en soit si ça pose problème, il faudra ouvrir un nouveau fil de discussion car c'est un problème très loin de celui de départ :-)
cat DialectTest.txt | text2wfreq > DialectTest.wfreq ------> il m'affiche Command not found
Quand tu as ça, ça veut dire que tu invoque une commande (cat, text2wfreq) qui est dans un répertoire non référencé par la variable d'environnement PATH.
Exemple :
Si j'invoque la commande "ls", ton shell (le programme dans lequel tu tapes tes commandes, dans ton cas ce shell est bash) va d'abord chercher dans /usr/local/bin, voir s'il trouve ls, sinon passer à /usr/bin, voir s'il trouve ls et ainsi de suite jusqu'à /usr/games. S'il n'a rien trouvé, patatras, command not found.
Pour voir la signification de ces différents répertoire :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-fhs.html
On peut d'ailleurs retrouver le cheminement que le shell a fait avec la commande which :
Dans ton cas, c'est probablement text2wfreq qui pose problème, tu peux d'ailleurs vérifier avec la commande which. Du coup, une solution, c'est (1) soit d'enrichir la variable d'environnement PATH avec le répertoire dans lequel elle se trouve, (2) soit de placer tes exécutables dans un répertoire déjà référencé dans PATH.
En théorie, la question ne devrait pas se poser, car si tu lances "make install" en root, normalement les commandes seront rangées dans /usr/local/bin (et donc dans un répertoire présent dans ton PATH). Vérifie que tu n'as pas oublié cette étape lors de l'installation (et qu'elle est prévue par CMU !). Tu es donc normalement sensée être dans le cas (2) si l'installation a été faite proprement (et peut l'être).
Sinon, on se rabat sur le plan (1). Supposons que ta commande soit dans /home/sara/CMU/bin, alors on va modifier la variable PATH comme suit :
... et on vérifie que tout est ok avec la commande :
(félicitations, tu découvres un nouveau langage, le shell !).
Le problème, c'est que cette variable PATH ne sera modifiée que dans ce shell. Cela signifie que si tu quittes ton shell, que tu en ouvres un nouveau etc... tu devras à nouveau réinitialisé PATH. De plus, il faut bien voir que root et sara lancent des shells qui leur sont propres (donc ont des PATH différents) et que tous les shells lancés par sara sont également indépendants (et donc n'ont pas forcément le même PATH).
L'idée, c'est donc d'initialiser automatiquement ta variable PATH. Étant donné que les commandes CMU n'ont pas de raison d'être utilisées par root, on va le faire juste pour sara. Concrètement un shell est initialisé par le fichier ".bashrc" présent dans le home de l'utilisateur (pour root et sara, respectivement /root/.bashrc et /home/sara/.bashrc, ce qui se note aussi ~root/.bashrc et ~sara/.bashrc). Note que si tu es logguée en sara, ~sara se note aussi ~.
C'est parti on corrige ~sara/.bashrc ! (note que si tu voulais corriger /root/.bashrc il faudrait être root pour faire ce qui suit). On va en profiter pour se mettre une invite en couleur, ce sera plus sympa. Pour cela on va modifier ce fichier avec l'éditeur texte nano :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-nano.html
Change la ligne :
... par :
(concrètement on a décommenté une ligne qui provoque l'activation d'un bloc qui met le prompt en couleur). Note : root a par défaut un ~/.bashrc allégé par rapport à sara, ne soit pas surprise si tu ne trouves pas cette ligne. Rien ne t'empêche de copier le bashrc de sara dans /root une fois que ce dernier sera prêt.
Ok, maintenant allons à la fin du fichier pour corriger le path ! On ajoute la ligne qu'on vu tout à l'heure :
Parfait ! Maintenant il faut soit relancer un shell (par exemple en se délogguant et en se relogguant), ou "empiler" un shell par dessus l'actuel (avec la commande "bash"). Dans notre cas, on va simplement recharger le fichier ~/.bashrc
Ok si tout s'est bien passé, tu devrais avoir une invite en couleur, et avoir le PATH correct (cf echo $PATH). Tu peux tenter de lancer la commande qui te posait problème, si le PATH est correct ça devrait marcher !
Enfin d'ailleurs cette commande me semble un peu hasardeuse car tu lis et écris simultanément dans le même fichier (en effet le | text2wfreq se déclenche à chaque fois qu'une ligne est écrite par cat). Personnellement je redirigerais plutôt la commande dans un autre fichier.
Pour finaliser on peut copier le ".bashrc" de sara pour root. Pour cela, passe en root et tape :
Et voilà ;-)
cat DialectTest.txt | text2wfreq > DialectTest.wfreq ------> il m'affiche Command not found
Quand tu as ça, ça veut dire que tu invoque une commande (cat, text2wfreq) qui est dans un répertoire non référencé par la variable d'environnement PATH.
Exemple :
(mando@aldur) (~) $ echo $PATH /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
Si j'invoque la commande "ls", ton shell (le programme dans lequel tu tapes tes commandes, dans ton cas ce shell est bash) va d'abord chercher dans /usr/local/bin, voir s'il trouve ls, sinon passer à /usr/bin, voir s'il trouve ls et ainsi de suite jusqu'à /usr/games. S'il n'a rien trouvé, patatras, command not found.
Pour voir la signification de ces différents répertoire :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-fhs.html
On peut d'ailleurs retrouver le cheminement que le shell a fait avec la commande which :
(mando@aldur) (~) $ which ls /bin/ls (mando@aldur) (~) $ ls /usr/local/bin/ls ls: impossible d'accéder à /usr/local/bin/ls: Aucun fichier ou dossier de ce type (mando@aldur) (~) $ ls /usr/bin/ls ls: impossible d'accéder à /usr/bin/ls: Aucun fichier ou dossier de ce type (mando@aldur) (~) $ ls /bin/ls /bin/ls
Dans ton cas, c'est probablement text2wfreq qui pose problème, tu peux d'ailleurs vérifier avec la commande which. Du coup, une solution, c'est (1) soit d'enrichir la variable d'environnement PATH avec le répertoire dans lequel elle se trouve, (2) soit de placer tes exécutables dans un répertoire déjà référencé dans PATH.
En théorie, la question ne devrait pas se poser, car si tu lances "make install" en root, normalement les commandes seront rangées dans /usr/local/bin (et donc dans un répertoire présent dans ton PATH). Vérifie que tu n'as pas oublié cette étape lors de l'installation (et qu'elle est prévue par CMU !). Tu es donc normalement sensée être dans le cas (2) si l'installation a été faite proprement (et peut l'être).
Sinon, on se rabat sur le plan (1). Supposons que ta commande soit dans /home/sara/CMU/bin, alors on va modifier la variable PATH comme suit :
export PATH="/home/sara/CMU/bin:$PATH"
... et on vérifie que tout est ok avec la commande :
echo $PATH
(félicitations, tu découvres un nouveau langage, le shell !).
Le problème, c'est que cette variable PATH ne sera modifiée que dans ce shell. Cela signifie que si tu quittes ton shell, que tu en ouvres un nouveau etc... tu devras à nouveau réinitialisé PATH. De plus, il faut bien voir que root et sara lancent des shells qui leur sont propres (donc ont des PATH différents) et que tous les shells lancés par sara sont également indépendants (et donc n'ont pas forcément le même PATH).
L'idée, c'est donc d'initialiser automatiquement ta variable PATH. Étant donné que les commandes CMU n'ont pas de raison d'être utilisées par root, on va le faire juste pour sara. Concrètement un shell est initialisé par le fichier ".bashrc" présent dans le home de l'utilisateur (pour root et sara, respectivement /root/.bashrc et /home/sara/.bashrc, ce qui se note aussi ~root/.bashrc et ~sara/.bashrc). Note que si tu es logguée en sara, ~sara se note aussi ~.
C'est parti on corrige ~sara/.bashrc ! (note que si tu voulais corriger /root/.bashrc il faudrait être root pour faire ce qui suit). On va en profiter pour se mettre une invite en couleur, ce sera plus sympa. Pour cela on va modifier ce fichier avec l'éditeur texte nano :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-nano.html
nano ~/.bashrc
Change la ligne :
#force_color_prompt=yes
... par :
force_color_prompt=yes
(concrètement on a décommenté une ligne qui provoque l'activation d'un bloc qui met le prompt en couleur). Note : root a par défaut un ~/.bashrc allégé par rapport à sara, ne soit pas surprise si tu ne trouves pas cette ligne. Rien ne t'empêche de copier le bashrc de sara dans /root une fois que ce dernier sera prêt.
Ok, maintenant allons à la fin du fichier pour corriger le path ! On ajoute la ligne qu'on vu tout à l'heure :
export PATH="/home/sara/CMU/bin:$PATH"
Parfait ! Maintenant il faut soit relancer un shell (par exemple en se délogguant et en se relogguant), ou "empiler" un shell par dessus l'actuel (avec la commande "bash"). Dans notre cas, on va simplement recharger le fichier ~/.bashrc
source ~/.bashrc
Ok si tout s'est bien passé, tu devrais avoir une invite en couleur, et avoir le PATH correct (cf echo $PATH). Tu peux tenter de lancer la commande qui te posait problème, si le PATH est correct ça devrait marcher !
cat DialectTest.txt | text2wfreq > DialectTest.wfreq
Enfin d'ailleurs cette commande me semble un peu hasardeuse car tu lis et écris simultanément dans le même fichier (en effet le | text2wfreq se déclenche à chaque fois qu'une ligne est écrite par cat). Personnellement je redirigerais plutôt la commande dans un autre fichier.
cat DialectTest.txt | text2wfreq > DialectTest2.wfreq
Pour finaliser on peut copier le ".bashrc" de sara pour root. Pour cela, passe en root et tape :
cp ~sara/.bashrc ~root/
Et voilà ;-)
Merciiiiii bcp mamiemando,je ne peux etre que de plus en plus reconnaissante,
je te tiendrai au courant des resultats. pour l'instant j'ai des modules à reviser pour l'examen ...souhaite moi bon courage :-)))
je te tiendrai au courant des resultats. pour l'instant j'ai des modules à reviser pour l'examen ...souhaite moi bon courage :-)))
Bon ja'i pas pu resister j'ai essayé de faire le export :
1- En effet le text2wfreq est mnt reconnaissable,cependant
2-cat est une Command not found
peut etre l'autre solution que tu m'as proposée est meilleure et ne reconnait pas une commande "au détriment" d'une autre ...dés que je m'ennuie de la révision je l'essayerai ;-)
peut etre l'autre solution que tu m'as proposée est meilleure et ne reconnait pas une commande "au détriment" d'une autre ...dés que je m'ennuie de la révision je l'essayerai ;-)
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 29/01/2012 à 02:33
Modifié par mamiemando le 29/01/2012 à 02:33
Bon j'ai pas pu resister j'ai essayé de faire le export :
Vérifie ta variable PATH, à mon avis tu l'as mal corrigé avec le export (faute de frappe ?), car cat est installé sur tout les système linux. À mon avis /bin n'est plus dans ton PATH
Je te redonne la syntaxe pour définir ton PATH (peut-être as-tu oublié le "$" ?) :
Si tu as eu le malheur de mal corriger ton PATH dans ~/.bashrc, pas d'affolement ! Il faut juste repartir sur un PATH propre :
Ensuite corrige ~/.bahsrc...
Bon courage pour tes révisions, mais a priori, si tu t'accroches comme tu l'as fait au cours des quelques messages que nous avons échangés, je pense que ça va bien se passer :-)
Vérifie ta variable PATH, à mon avis tu l'as mal corrigé avec le export (faute de frappe ?), car cat est installé sur tout les système linux. À mon avis /bin n'est plus dans ton PATH
(mando@aldur) (~) $ which cat /bin/cat
Je te redonne la syntaxe pour définir ton PATH (peut-être as-tu oublié le "$" ?) :
export PATH="/home/sara/CMU:$PATH" echo $PATH
Si tu as eu le malheur de mal corriger ton PATH dans ~/.bashrc, pas d'affolement ! Il faut juste repartir sur un PATH propre :
export PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games"
Ensuite corrige ~/.bahsrc...
Bon courage pour tes révisions, mais a priori, si tu t'accroches comme tu l'as fait au cours des quelques messages que nous avons échangés, je pense que ça va bien se passer :-)
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...it worked, mamiemando it worked les commandes fonctionnent parfaitement.
Effectivement hier j'ai oublié le $.Merci bcp pour tout ce que t'as fait pour moi,t'es un ange ,t'es magnifique...enfin,... j'arrive pas à le croire ça fait presque deux mois...je commençais à avoir marre...mnt non seulement j'ai fait mon TP mais aussi j'ai manipulé une machine virtuelle je sais comment l'installer comment installer Debian et tout ce qui en suit et tout ça grace à toi mamiemando...et merci "Comment ça marche" .
mnt on peut passer à l'etat "Résolu",hein??? mdrrr
Bon je ne souhaite pas avoir d'autres difficultés mais si je rencontre une je ne serai pas fâchée parce que ça va être une nouvelle occasion pour discuter avec mon enseignant et mon ami "mamiemando".
Au revoir mamiemando,trés ravie de t'avoir connu
Effectivement hier j'ai oublié le $.Merci bcp pour tout ce que t'as fait pour moi,t'es un ange ,t'es magnifique...enfin,... j'arrive pas à le croire ça fait presque deux mois...je commençais à avoir marre...mnt non seulement j'ai fait mon TP mais aussi j'ai manipulé une machine virtuelle je sais comment l'installer comment installer Debian et tout ce qui en suit et tout ça grace à toi mamiemando...et merci "Comment ça marche" .
Bon je ne souhaite pas avoir d'autres difficultés mais si je rencontre une je ne serai pas fâchée parce que ça va être une nouvelle occasion pour discuter avec mon enseignant et mon ami "mamiemando".
Au revoir mamiemando,trés ravie de t'avoir connu
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 29/01/2012 à 13:49
Modifié par mamiemando le 29/01/2012 à 13:49
Snif... que d'émotions ;-) Merci pour les compliments, ils me touchent beaucoup.
Ah c'est vrai que là, tu as appris plein de choses !
Ah j'y compte bien !
Pour passer le fil de discussion en "résolu", tu as un lien au niveau de ton premier message qui permet de le basculer en "marquer comme résolu". Vu que tu n'as pas créé de compte CCM, je ne sais pas si tu peux le faire, donc je m'en occupe.
Bon je ne souhaite pas avoir d'autres difficultés mais si je rencontre une je ne serai pas fâchée parce que ça va être une nouvelle occasion pour discuter avec mon enseignant et mon ami "mamiemando". Au revoir mamiemando,trés ravie de t'avoir connu
Bah écoute, rien ne t'empêche de garder le contact en créant un compte sur CCM pour pouvoir m'envoyer un message privé quand tu voudras me donner de tes nouvelles, pas besoin d'attendre d'avoir un soucis !
En tout cas, je te souhaite d'ici là une excellente continuation et tous mes voeux de réussite pour tes examens ;-)
Snif... que d'émotions ;-) Merci pour les compliments, ils me touchent beaucoup.
Ah c'est vrai que là, tu as appris plein de choses !
Ah j'y compte bien !
Pour passer le fil de discussion en "résolu", tu as un lien au niveau de ton premier message qui permet de le basculer en "marquer comme résolu". Vu que tu n'as pas créé de compte CCM, je ne sais pas si tu peux le faire, donc je m'en occupe.
Bon je ne souhaite pas avoir d'autres difficultés mais si je rencontre une je ne serai pas fâchée parce que ça va être une nouvelle occasion pour discuter avec mon enseignant et mon ami "mamiemando". Au revoir mamiemando,trés ravie de t'avoir connu
Bah écoute, rien ne t'empêche de garder le contact en créant un compte sur CCM pour pouvoir m'envoyer un message privé quand tu voudras me donner de tes nouvelles, pas besoin d'attendre d'avoir un soucis !
En tout cas, je te souhaite d'ici là une excellente continuation et tous mes voeux de réussite pour tes examens ;-)