Résolution minimale pour impression en A0?

RickBlaine -  
 RickBlaine -
Bonjour,

J'envisage de faire imprimer (par un pro, sur un des sites qu'on trouve sur le net) une affiche alternative que je me suis amusé à créer pour un film.
Le format classique d'un poster "affiche ciné" étant le A0, je voudrais la faire tirer dans ce format. Mais je me pose une épineuse question: le rendu final va-t-il être complètement "pixélisé" ou tout moche? Dois-je me résoudre à l'imprimer sur un plus petit format? Si oui, lequel?

Les dimensions de mon image JPEG sont de 4050x6000 pixels. A votre avis est-ce que ça passe pour du A0 ou ça va être foiré? L'affiche étant destinée à orner un mur d'appart, je voudrais qu'elle soit belle de loin, mais également qu'elle n'arrache pas trop la rétine de près...

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

5 réponses

RickBlaine

Ok, merci beaucoup pour ta réponse très précise! Elle sera donc lisible à 60cm au moins, mais perdra sûrement en détail de plus près (logique ^^).
Je pense que je vais tenter le coup!

Encore merci, bonne soirée!
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
ça fait du 110 dpi environ, c'est plus que suffisant pour une image sensée être regardée à 3m au moins. il sera même possible de la lire à 60cm environ.
0
CloClo

Bonjour,

Je te conseille de regarder cette page : http://www.format-papier-a0-a1-a2-a3-a4-a5.fr/format-a0/dimensions-a0-en-pixels-par-resolutions.php

Tu verras les différentes tailles d'un A0 en fonction de la résolution

@+
0
photo

la taille d'un a0 reste toujours la même ,il fallait dire
a0 en fonction des differentes résolutions ce qui ne change rien a la taille du a0
0
Cloclo

Bien sure que si ça change ... un A0 en 300 dpi n'a pas les mêmes dimensions qu'un A0 en 72 dpi

Merci de ton intervention Mr Jesaistout ;)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
hélas non un A0 est un "format" papier de dimension précise, par définition il va mesurer : 840mm par 118,8mm soit 1m² tout juste.
0
photo

merci cecim
ils confondent taille du A0 en mm et résolution du A0 en pixel ,des pixels en plus ne font pas une taille differente mais une résolution différente tout en gardant la même taille
0

Y a pas de quoi, cependant en relisant ce que j'ai écrit, j'ai vu une erreur :
format A0 = 840mm x 1190mm (et non 118,8).
Chacun aura rectifié de lui-même, comme disaient mes profs.
0
RickBlaine

Merci beaucoup!! C'était ce que je cherchais pour me faire une idée!
@+ et encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

simple a savoir, tu peu calcule la taille de chaque pixel sur le format choisi ..

0