Résolution minimale pour impression en A0?
RickBlaine
-
RickBlaine -
RickBlaine -
Bonjour,
J'envisage de faire imprimer (par un pro, sur un des sites qu'on trouve sur le net) une affiche alternative que je me suis amusé à créer pour un film.
Le format classique d'un poster "affiche ciné" étant le A0, je voudrais la faire tirer dans ce format. Mais je me pose une épineuse question: le rendu final va-t-il être complètement "pixélisé" ou tout moche? Dois-je me résoudre à l'imprimer sur un plus petit format? Si oui, lequel?
Les dimensions de mon image JPEG sont de 4050x6000 pixels. A votre avis est-ce que ça passe pour du A0 ou ça va être foiré? L'affiche étant destinée à orner un mur d'appart, je voudrais qu'elle soit belle de loin, mais également qu'elle n'arrache pas trop la rétine de près...
Merci d'avance pour vos réponses :)
J'envisage de faire imprimer (par un pro, sur un des sites qu'on trouve sur le net) une affiche alternative que je me suis amusé à créer pour un film.
Le format classique d'un poster "affiche ciné" étant le A0, je voudrais la faire tirer dans ce format. Mais je me pose une épineuse question: le rendu final va-t-il être complètement "pixélisé" ou tout moche? Dois-je me résoudre à l'imprimer sur un plus petit format? Si oui, lequel?
Les dimensions de mon image JPEG sont de 4050x6000 pixels. A votre avis est-ce que ça passe pour du A0 ou ça va être foiré? L'affiche étant destinée à orner un mur d'appart, je voudrais qu'elle soit belle de loin, mais également qu'elle n'arrache pas trop la rétine de près...
Merci d'avance pour vos réponses :)
5 réponses
-
Ok, merci beaucoup pour ta réponse très précise! Elle sera donc lisible à 60cm au moins, mais perdra sûrement en détail de plus près (logique ^^).
Je pense que je vais tenter le coup!
Encore merci, bonne soirée! -
Bonjour,
ça fait du 110 dpi environ, c'est plus que suffisant pour une image sensée être regardée à 3m au moins. il sera même possible de la lire à 60cm environ. -
Bonjour,
Je te conseille de regarder cette page : http://www.format-papier-a0-a1-a2-a3-a4-a5.fr/format-a0/dimensions-a0-en-pixels-par-resolutions.php
Tu verras les différentes tailles d'un A0 en fonction de la résolution
@+ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
simple a savoir, tu peu calcule la taille de chaque pixel sur le format choisi ..