Ebay notifications par sms

EmyrAa - 5 janv. 2012 à 16:35
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 8 janv. 2012 à 21:30
Bonjour, je viens de recevoir un sms: (06.42.65.86.62) Suite à votre annonce 5049739459 du 2012-01-05, une personne est intéréssée. Pour valider la transaction merci de téléphoner au 08.99.56.91.29 CODE: 1111.

Je trouve ca bizare, comment ca marche ? Que va-t-il se passer une fois que j'aurais appeler le numéro ? Vais-je pouvoir discuter avec l'acheteur ? C'est pas une arnaque ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
5 janv. 2012 à 16:46
Bonjour,

Ne répond pas, c'est un numéro surtaxé, c'est juste pour te soutirer de l'argent.
Tout comme si tu reçois un sms qui te dit avoir gagné quelque chose et qu'il faut que tu rappelles un 0809 pour avoir ton lot..
Ignore ce message.
1
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 5/01/2012 à 16:46
Bonjour..
Sans doute une arnaque au numéro surtaxé..
https://www.allnews.fr/arnaque-telephonique-numero-0899-ou-0897/
Il me semble que si un acheteur est interessé il peut contacter le vendeur en passant par E-Bay???
A+
0
Oui mais ils te demandent aussi ton numéro de téléphone pour pouvoir être contacté a tout moment, mais je trouvais le message louche... Merci !
0
La j'ai recu un sms d'eBay.france me donnant le mail d'un gars intéréssé, j'envoi un mail au gars donc: Moi, Bonjour, j'ai recu un message comme quoi vous étiez intéréssé par la guitare que je vends.
Vous avez des questions ?
Cordialement, Juliette.

Lui, bonjour,j'ai vu votre annonce de Instrument de Musique sur ebay...je voudrais savoir si ce point est toujours a vendre si oui pouvez-vous s'il vous plait revenir avec moi avec le dernier prix demande et l'etat actuel de son vraiment??

Moi, La guitare est toujours a vendre. Le prix est négociable mais pas de beaucoup alors proposez un prix si vous le desirez. Elle est vraiment impeccable, pas une égratignure et il y a un lot de cordes neuves avec ainsi que sa pochette. Voilà.

Lui, 300e.ok?

Moi, Oui, 300€.

Lui, Je suis de la République d'Estonie,Je suis d'accord avec votre prix de 300€, En fait, j'ai eu beaucoup de vendeurs de ma ville, mais leurs prix sont trop eleves. Votre prix de vente plus les frais de transport est moins cher que d'acheter la meme La guitar dans ma ville.
En ce qui concerne mon paiement, s'il vous plait laissez-moi vos coordonne essuivantes ci-dessous pour vous envoyer un cheque bancaire pour mon paiement:
Votre nom complet:
Votre adresse:
Code postal:
Votre contact telephonique
Des que je vous envoie le cheque bancaire, je vous enverrai un mail de confirmation.
En esperant avoir un achat reussi de votre part.
Apres votre paiement est confirme,Je vais prendre des dispositions pour la collecte de l'instrument de musique

Acheteur sérieux ? Estonie, j'vois pas trop comment il va la recuperer la guitare... Ca se passe comment ? Merci d'avance...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
8 janv. 2012 à 21:30
Escroc de cote d'ivoire, encore...

il vous envoie un cheque, vosu l' encaissez , vous croyez avoir l' argent (15 jours pour verifier le cheque), vous envoyez la guitare, et 15 jours aprés un coup de fil de votre banque pour dire que le cheque est soit volé sois faux. Ou alors on vosu arnaque au dernier moment en vous proposant de payer par western union ou mandat cash.

Refusez categoriquement, ce n' est pas la peine de demander si on est sur, on est sur.

J' aimerai bien savoir depuis quand le commerce en estonie est plus cher qu' en france.... hahaha cte blague.
0