Clé 3G et USB 3.0

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 5 janv. 2012 à 16:34
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 5 janv. 2012 à 17:04
Bonjour,

J'explique mon contexte de vie actuelle, avant d'exposer mon soucis.
Je vis actuellement en cote d'ivoire et je possède une clé 3G MTN (Entreprise locale) HUAWEI BM328.
Mon pc est le Dell Studio Intel Core i7-2630QM - 1 To - RAM 12288 Mo - Windows 7 - Carte graphique Nvidia GT 555M.

Mon soucis est le suivant : Ce pc (Très récent et performant), est équipé d'USB 3.0. Mais également d'une prise USB 2.0 et d'une prise USB 2.0 estampillée "Sata".

Quand je branche sur l'USB Sata, ça bug, ça rame etc.
Quand je branche sur l'un des deux USB 3.0, je n'arrive pas à me connecter, ça détecte la Clé, ça installe le pilote etc. Mais quand je vais sur l'utilitaire "MTN", il me dit "Aucun modem présent".

Il me reste donc une seule prise USB de disponible, la 2.0, avec cette prise, toute fonctionne très bien, mais : Cette prise est située à coté des ventilations, et donc fait chauffer énormément ma Clé 3G.

Ma solution serait d'utiliser une rallonge USB afin d'éloigner la Clé des ventilations, seulement voilà, je n'ai pas de rallonge en ma possession, et étant militaire, nous n'avons pas le droit de sortir sur Abidjan (Mise à part certains soirs, quand tout est fermé).

Donc, j'aimerais si possible, trouvé une solution pour que la Clé 3G fonctionne sur les USB 3.0 (Les drivers sont à jours, tous les drivers sont à jour d'ailleurs).
A voir également:

2 réponses

Étant militaire, vous avez certainement un "groupe informatique" qui s'occupe des communications et tout le reste. Vous pourriez aller les voir et demander une rallonge usb. Ils en ont certainement en stock.

Sinon je ne vois pas d'autres solution, sauf peut-être placer un objet entre votre clé en l'air chaud qui sort des ventilations: comme une petit morceau de carton plié et placé stratégiquement, afin de repousser le flux d'air chaud dans une autre direction.
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
5 janv. 2012 à 17:04
J'ai déjà demandé au Com' Informatique. Sont plutôt radin ces derniers temps ^^

Pour ce qui est du bout de carton, c'est ce que j'ai fait ^^ solution provisoire, mais qui semble bien fonctionner, malgré quelques décos dues à la surchauffe.
0