Barre de tache

Fermé
daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 17:31
Bonjour,
j'ai vista et depuis un moment ma barre de tache en bas ne s'affiche plus, mes icones sur le bureau également je ne peux utiliser aucun raccourcis clavier, ni ouvrir le gestionnaire de tache, ni l'invité de commande.
Depuis quelque jours j'ai fais changer ma carte vidéo, puis après l'installation de celle ci j'ai allumer mon pc tout fonctionnait très bien puis ensuite le lendemain quand j'ai voulu allumer mon pc pour la deuxièmes fois mon problème est survenu.
j'ai déjà consulté plusieurs forum a se sujet la, mais rien de comparable a ma situation.

cordialement.



18 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 15:55
Salut,

Est-ce que tu as accès au mode sans échec ?
(F8 ou F5 au démarrage du pc)
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 15:57
oui j'y ai accès
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 5/01/2012 à 15:58
Est-ce que tu peux voir ton bureau,ta barre des tâches etc ?
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 15:58
oui le mode sans echec fonctionne normalement
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 5/01/2012 à 16:00
Ok essaye de mettre ta carte vidéo à jour par le gestionnaire des périphériques.
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 16:01
elle est a jour
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 16:02
On va diagnostiquer ton pc :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici

*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

*Il va se lancer tout seul.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
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fredusud Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
5 janv. 2012 à 16:02
essaye aussi de changer la resolution
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 16:11
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 16:13
**Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) : ici

*installe-le sur ton bureau.

*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 16:13
Puis :

** Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau: ici

/!\ Désactive pendant l'utilisation de AD-Remover, la protection de ton Antivirus et de tes Antispywares puis ferme toutes applications en cours /!\


* Double-clique sur l'icône Ad-Remover (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour windows vista et 7.)

* Clique sur le bouton « NETTOYER ».

* Confirme le lancement du scan.

* Poste le rapport qui apparaît à la fin sur pjjoint : ici et donne moi le lien du rapport.

* Poste moi aussi un nouveau rapport ZHPDiag par pjjoint.

PS: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt
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salut as tu essayé de faire une restauration de ton systeme
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 16:17
Après :

* Télécharge Navilog1 sur ton bureau : ici.

* Si ton antivirus détecte Navilog1, ne prend pas en compte cette alèrte.

* Lance le programme (Clique-droit => lancer en tant qu'administrateur sous
Vista & Seven).

* Choisis la langue que tu souhaite, tape "1" pour le Français.

* Appuye sur une touche jusqu'au moment où tu arrive sur les options.

* Choisis "Recherche/Désinfection automatique", pour se faire, tape "1".

* Un rapport est créé, il se trouve dans le répertoire suivant: C:\fixnavi.txt.
Met-le sur pjjoint et donne-moi le lien :-)
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 16:35
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 16:41
un nouveau problème est survenu, alors que j'ouvrais un dossier exploreur.exe a cessé de fonctionner, et en se moment meme je ne sais pas comment le relancer
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 16:48
Redémarre ton pc normalement et regarde si ton bureau est revenu
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 16:55
Bonjour .

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Ensuite , déployer cette branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Sur le volet de droite regarder les données de ces valeurs

Shell (REG_SZ) , normalement ça doit être Explorer.exe

Userini (REG_SZ) , normalement ça doit doit être C:\windows\System32\Usernit.exe
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 17:01
aucun résultat :/
explorer ne s'ouvre pas et je ne peux pas ouvrir "exécuter" .
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dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
5 janv. 2012 à 17:06
Démarre ton pc en mode sans échec :

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici

-Met la base de définition à jour

-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )

A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.

Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:09
Appuyer sur les touches Ctrl Alt Suppr -> Ouvrir le gestionnaire des tâches

Ouvrir l'onglet Fichier -> Nouvelle tâche , taper explorer.exe , puis valider
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daf_nut Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 17:18
quand je souhaite ouvrir le gestionnaire de tache j'ai un ecran noir
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:31
Je crois que le système a pris un sacré coup , puisque vous avez accès au mode sans sans échec , faites une restauration du registre :

Démarrer -> Tous les programmes-> Accessoires
Cliquer sur Invite de commandes
Dans la fenêtre d'invite , saisir ceci :

rstrui.exe (appuyer sur Entrée pour valider) .

Ensuite choisir un point de restauration qui vous semble le plus propice.

Il se peut qu' après la restauration, certains logiciels personnels se comportent
anormalement , il faudra tout simplement les réinstaller
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