Champ de formulaire obligatoire en php

Fermé
overcride - 5 janv. 2012 à 13:58
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 5 janv. 2012 à 14:09
Bonjour,

J'ai créer un formulaire de contact qui enregistre des messages dans une base de donnée.
Tous fonctionne correctement.

Mais maintenant j'essai de rendre obligatoire quelques champs du formulaire mais rien ne se passe comme prévu. Car lorsque j'envois le formulaire, que les champs sont remplis ou non le formulaire s'envois quand même.

Mon code:
<?php
	if (isset($_POST['nom']) != "" && isset($_POST['email']) != "" && isset($_POST['message']) != "" ) 
	{
		include("connexion/connexion.php");
		$req = $bdd->prepare('INSERT INTO contact (nom, prenom, email, numero, objet, message) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?)');
		$req->execute(array($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['email'], $_POST['numero'], $_POST['objet'], $_POST['message']));
		echo "Message envoyé";
	}
	else 
	{
		echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoire";
	}
?>


Une idée de mon erreur ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 5/01/2012 à 14:22
Salut d'après moi il vaudrait mieux tester tes isset, puis le contenu:

if (isset($_POST['nom'])&&$_POST['nom']!="" ) 


"l'idéal" serait de faire une fonction qui retournerai vrai ou faux en fonction des champs, après la vérification des isset.
0