Conserver sur le net des photos en 300 asa ?

Fermé
llola Messages postés 275 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 5 janv. 2012 à 12:17
llola Messages postés 275 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 6 janv. 2012 à 09:05
Bonjour,
Toutes les photos que l'on poste sur le net, sur un site ou sur picasa sont conservées en 72 asa, parfois un peu plus.
Comme je vis dans un endroit isolé, que mon 1er ordi a été volé, que le 2e peut l'être ainsi que ms disques externes où je conserve des photos, je me demande si il existerait un site (payant ?) qui pourrait les conserver en minimum 300 asa.
300 asa c'est un minimum pour faire tirer un cliché en format 40-50.
Merci de me renseigner si vous le pouvez et ...
... bonne année!

llola




A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
Modifié par Chris 94 le 5/01/2012 à 14:41
Bonjour,

L'ASA, ou plutôt l'ISO dorénavant, est une mesure de la sensibilité d'une pellicule argentique ou d'un capteur numérique.

Je ne vois pas tellement le sens de ta question... Je suppose que tu veux parler de la taille de ta photo, taille qui s'exprime en pixels (généralement de nos jours, en Mégapixels ou Mpx, c'est-à-dire en millions de pixels).

Ton appareil va donner des photos de taille à peu près identique. Elle dépend au départ de la taille du capteur lui-même, de la méthode et du taux de compression appliqués pour enregistrer les clichés, de la richesse en détails et nuances du dit cliché. Pour te donner un exemple mon vieil APN a un capteur de 6 Mpx ; il ne sait pas faire des images "raw" (brutes en anglais) qui sont très lourdes mais conservent toutes les infos graphique de la photo et j'utilise une sauvegarde en JPEG, compression minimale, qualité maximale. Dans ces conditions, l'image finale d'un objet peu contrasté, pauvre en détails fait 2,5 Mpx tandis qu'un sujet riche, nuancé aboutit à 4,5 Mpx.

Tout ceci pour te dire que la sensibilité ne semble pas impliquée dans ce que tu souhaites.

Cordialement.

<edit> Il m'arrive d'uploader des photos sur Picasa. J'ai le choix entre la qualité max, avec laquelle la saturation est vite atteinte, une quealité intermédiaire, très convenable pour un diaporama visible par des correspondants, et la qualité minimale qui réduit sensiblement la taille des photos. </edit>

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0
llola Messages postés 275 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
6 janv. 2012 à 08:56
En effet j'ai voulu parler de la résolution en pixels-pouces. Merci de m'avoir corrigée.
0
Bonjour,
je pense que tu confonds ASA et DPI. Rien a voir.
0
llola Messages postés 275 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
6 janv. 2012 à 09:05
Oui, j'ai voulu dire 300 dpi
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
5 janv. 2012 à 15:53
0