Ouverture de Ports TCP et UDP sous Win7
Résolu
M-le-Maudit
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
Nicko -
Nicko -
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Je viens d'installer au bureau un logiciel de facturation (EBP) en multiposte, c'est à dire: 1 PC maître et 2 PC clients.
Après avoir fait une batterie de tests avec le service client EBP, nous nous sommes aperçus que le pare-feu du PC maître empêchait toute communication avec les 2 PC clients.
Mon interlocuteur m'a dit que pour résoudre le problème, il fallait ouvrir les ports n°1433 et 1434 entrants et sortants, TCP et UDP.
Je pensais m'en tirer assez vite grâce à Google, mais je ne suis pas informaticien et je galère franchement en fait.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance!
Voici mon problème:
Je viens d'installer au bureau un logiciel de facturation (EBP) en multiposte, c'est à dire: 1 PC maître et 2 PC clients.
Après avoir fait une batterie de tests avec le service client EBP, nous nous sommes aperçus que le pare-feu du PC maître empêchait toute communication avec les 2 PC clients.
Mon interlocuteur m'a dit que pour résoudre le problème, il fallait ouvrir les ports n°1433 et 1434 entrants et sortants, TCP et UDP.
Je pensais m'en tirer assez vite grâce à Google, mais je ne suis pas informaticien et je galère franchement en fait.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance!
A voir également:
- Ouverture de Ports TCP et UDP sous Win7
- Tcp udp - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Tcp view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Page d'ouverture google - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
3 réponses
Et en MP, on a le droit? ;)
Après avoir pas mal bataillé, c'était le port 1050 qu'il fallait ouvrir avec ma config ...
C'est le port qui est renseigné dans le protocole TCP/IP du serveur SQL (protocole que j'ai du activer d'ailleurs)
On peut facilement isoler le problème en désactivant le pare feu sur le serveur, ca doit se connecter si ca vient de la.
C'est le port qui est renseigné dans le protocole TCP/IP du serveur SQL (protocole que j'ai du activer d'ailleurs)
On peut facilement isoler le problème en désactivant le pare feu sur le serveur, ca doit se connecter si ca vient de la.
Désolé.
Je confirme que c'est assez compliqué! Ma direction a finalement fait intervenir un informaticien qui s'est chargé de la manip car je n'avais réussi à ouvrir qu'un seul port.
Merci encore aux différents intervenants!