Avi. en DVD

j00171 -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je chercherais un logiciel gratuit du même que AVS Video Converter où qu'on peut convertir des films avi. en DVD et de graver dans un disque, mais sans bannière si possible, gratuit. Merci pour votre aide (:
A voir également:

6 réponses

salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo mais un fichier conteneur lequel peut contenir divers formats vidéo.
Dans le cas où AVI contient du Mpeg2, il n'y a pas besoin de conversion pour graver un DVD. Le gravage se fait automatiquement à partir du logiciel de gravure (Nero ou autre)

Avant d'envisager la réalisation de DVD, il serait bien de connaître le format vidéo de ton film. Voir les informations avec MediaInfo (gratuit)
0
j00171

Merci salvateur (:
0
j00171

Mais comment on fait pour graver... J'ai la version Nero Burning ROM 11
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour j00171 et salavateur. et meilleurs voeux,

Pour transformer un fichier de type AVI en DVD-Vidéo il faut utiliser un logiciel d'authoring.
Si tu as la version complète de Nero, le module NeroVision permet cela.
Sinon, tu as un certain nombre de logiciel gratuit qui peuvent également le faire, voir les logiciels cités dans la seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Cordialement,
PS : il me semble que le MPEG-2 est le conteneur AVI sont incompatibles mais je peux me tromper...
0
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Meilleurs voeux à toi aussi ziggourat et merci d'avoir répondu durant mon indisponibilité.

Juste un détail : Mpeg2 peut être encapsulé dans .avi, .mpg, .mov, .mkv

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j00171

Quand j'ai finis de graver, dans mon lecteur de salon m'indique ceci::
no audio data
no image data
Pourquoi ? J'ai gâche pleins de cd mais j'arrive toujours pas >.<
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Quel logiciel as-tu employé ?
Est-ce que sur l'ordinateur tu arrives à lire un disque gravé ?

Enfin comme son nom l'indique, un DVD-Vidéo se grave sur un DVD...
0