Radeon HD 4890, crashs, bandes..

Résolu
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez résoudre mon problème:
J'ai acheté, il y a quelques mois de cela, une carte graphique Ati Radeon HD 4890 Vapor-x (1Gb), d'occasion, sur le site Priceminister.
A ce moment-là, aucun problème. Mais depuis environ un mois, j'ai de plus en plus de crash, de BlueScreens, le plus souvent précédés du remplissage total de l'écran par de petits carrés rouges, bleus ou blancs.
Je n'ai pas de photos des ces fameux carrés, ou de ces bandes, mais je pense que vous voyez de quoi il s'agit.
Après la page du BIOS (lorsqu'il y a curseur qui clignote), il y a même deux bandes rouges ou bleues (variable) qui apparaissent, mais pas sur tout l'écran.
Ce problème est de plus en plus problématique, j'ai du mal à accéder à Windows, et il m'est de plus en plus difficile de lancer un jeu sans que j'ai des crashs.
Je ne pense pas que cela vienne du/des drivers car je les ai changés à maintes reprises, et Windows n'affiche pas le message de récupération du pilote d'affichage après certains crashs qui me laissent quelques secondes avant l'écran bleu.

Ce problème ne survient pas à tout les coups, certaines fois je suis tranquille, mais d'autres non, et cela arrive de plus en plus souvent.

Je viens de démonter la carte et de la dépoussiérer entièrement, et je l'ai remontée correctement. Pas de changement, même si la carte est froide.

Ce problème pourrait-il provenir du système d'exploitation? D'une incompatibilité des drivers actuels avec cette carte? Un bug dans la carte elle-même? De toute façon, je ne pense pas qu'il soit possible de retourner la carte chez AMD, puisqu'elle a été achetée d'occasion, et que je n'ai pas de facture.

Un overclock effectué par l'ancien propriétaire pourrait avoir causé ce problème?
Je suis à court d'idée, donc si vous avez la moindre suggestion..

Je précise que je ne suis pas un noob en informatique ;)

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

oui a mon avis ta carte a morflé
1
Utilisateur anonyme

HD 4890 Vapor-x (1Gb), d'occasion, sur le site Priceminister.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

J'ai mis une fréquence de 50Hz inférieure à celle d'origine, et tout mes problèmes semblent avoir disparus. Un 'sous-overclock' peut donc résoudre ce problème dans certains cas :)
0
Profil bloqué

oui c'est possible mais n exclus pas qu avec le temps ca revien
0