Migration documents vers un autre HDD

Résolu/Fermé
NorthWestMania - 4 janv. 2012 à 20:26
 NorthWestMania - 5 janv. 2012 à 19:38
Bonjour,
je souhaiterais savoir si sur ma futur config accompagnée d'un disque dur SSD, sur lequel je vais installer Windows 7, je pourrai migrer tous les documents (telle que musique, vidéos ...) mais aussi le program file, pour juste laisser sur le disque SSD, Windows 7 et les pilotes.

Merci !

A voir également:

6 réponses

franchement je ne voie pas pourquoi tu pourrais pas faire tu installe Windows et toute tes photos vidéo tu les mets sur ton autre dd .

ta question m'intéresse aussi j'attends la réponse .
2
NorthWestMania
5 janv. 2012 à 07:52
Parce que je vais installer windows sur un SSD de 60go et donc très limité en poids !
0
salut migrer photos ,documents vers un autre dd oui mais pas programme file qui fait parti de l'install de W7 tu risques fort d'avoir des programmes qui ne vont pas fonctionner si ce n'est W7 lui même
0
Bonjour,

Aucun intérêt à déplacer le fichier Program Files hormis s'attirer de gros problème de stabilité.

Solution :
Installer les applications gourmandes en place sur un autre répertoire(celui-ci se trouvant sur un autre disque dur).
Si vous utilisez des applications gourmandes en accès disque, elle sera plus rapide sur SSD(je pense notamment à Photoshop ou autre logiciel vidéo).

Mais surtout ne pas déplacer "Program Files".
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 janv. 2012 à 19:24
C'est sûr.
De temps en temps, il faut fait le ménage.

Sur votre SSD, installez "Windows 7" et vos "programmes".
C'est le meilleur moyen pour obtenir une vitesse exécution optimum.
Sur 60 Go on peut déjà en mettre un bon "paquet".
Comme j'ai écrit plus haut, sur mon PC, "Program files (x86)" + "Programmes" occupent 16 Go.
Dans les 16 Go, il y en a des gros (2 simulateurs de vol, DAO, le Pack Office, 2 logiciels pour les montages vidéos, . . .).
Alors, ne cherchez pas à les installer en dehors des endroits prévus à cet effet.

Sur un autre disque dur mettez vos données (photos, musiques, vidéos, . . .).
De tout manière, ce n'est pas la quantité de données qui fait ralentir la machine, mais la fragmentation par exemple. Et il y a encore bien d'autres cause de ralentissement sur un PC.
1
NorthWestMania
5 janv. 2012 à 19:38
Ok, merci beaucoup pour tes réponses !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 5/01/2012 à 08:25
"je pourrai migrer tous les documents (telle que musique, vidéos ...) mais aussi le program file"

Doit-on comprendre que vous voulez déplacer "Program files (x86)" et "Programmes" de votre "SSD" vers un autre disque dur ?

Je ne vois pas bien l'utilité de cette opération.

60 Go, c'est largement suffisant pour installer "Windows", plus une ribambelle de "programmes".

Sur mon PC, "Windows 7 Pro 64 bits" occupe 21 Go.
"Program files (x86)" + "Programmes" occupent 16 Go.
Et "Utilisateurs", 3 Go.

Et si vous déplacez les répertoires "Program files (x86)" et "Programmes" vous pouvez être sûr que de très gros soucis vont vous tomber dessus.
0
NorthWestMania
5 janv. 2012 à 12:30
Je pense que je vais créer des dossier comme sur mon SSD, et pour te répondre antipolis a, si j'installe des jeux en plus, je risque fort de dépasser les 60go !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 janv. 2012 à 17:11
Dur, dur.

Dites moi si j'ai bien compris.

1 - vous avez actuellement un PC qui fonctionne sous XP, avec des programmes installés, et des données personnelles ;

2 - vous allez avoir un nouveau PC équipé d'un SSD de 60 Go ;

3 - sur ce nouveau PC, vous allez installer Windows 7 (donc sur le SSD) ;

4 - vous voulez déplacer les répertoires Program files (x86) et Programmes de votre ancien PC sur le SSD du nouveau PC ;

5 - et vous voulez également déplacer vos données personnelles de votre ancien PC sur le SSD du nouveau PC.
0
NorthWestMania
5 janv. 2012 à 17:21
Mon ancien ordi n'a rien à voir dans l'histoire ! Je vais faire comme me conseille Yannou ! En tout cas, merci à tous pour votre aide !
0
5 janv. 2012 à 17:26
"je souhaiterais savoir si sur ma futur config accompagnée d'un disque dur SSD,"

Pourtant, vous parlez bien d'une future configuration.
Donc il y en a forcément une ancienne.
0
NorthWestMania
5 janv. 2012 à 19:06
Mais, je ne veux pas surcharger mes disques avec des fichiers de mon ancien ordi qui ne servent à rien !
0