Dd14860 : autre pc pour kalimusic

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour dd14860,

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
● Coche la case également Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig 
safebootminimal 
safebootnetwork 
/md5start
volsnap.*
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\assembly\tmp\*.* /s 
hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
hklm\software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
hklm\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

A +

276 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

re,

Il faudrait commencer par ce qui décrit ici :

Le volume de démarrage est endommagé et ne peut pas être initialisé par Windows XP. Si le système de fichiers est endommagé et si Windows XP ne peut pas initialiser le volume de démarrage pendant le processus de démarrage, déplacez le disque vers un autre ordinateur Windows XP, puis exécutez la commande chkdsk sur ce disque [.....] Le programme d'installation de Windows XP vérifie l'intégrité du volume avant de copier les fichiers et peut résoudre certains problèmes.

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

● Ouvre la commande Exécuter en appuyant sur les touches Windows + R
● Dans la boite de dialogue, tape chkdsk X: /f /r
Attention la lettre X remplace le nom du volume à vérifier
● Valide par Ok

A +
0
dd14860 Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui mais pour faire ceci "Ouvre la commande Exécuter en appuyant sur les touches Windows + R" je ne peux le faire du PC malade puisque le faire du PC sain avec le DD malade
a+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Il faut faire chkdsk sur le disque en panne branché sur le pc fonctionnel, comme préconisé par Microsoft.

A +
0
dd14860 Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour, Kalimusic
c'est fait RAS a la fin il a redémarré correctement mais des que je le rebranche sur le PC malade cela recommence redémarrage sans cesse
a+
0

en fait ce n'es pas le DD qui est en cause c'est le PC malade. Mais qu'es ce qui empêche le démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le soucis ne vient donc ni du DD, ni de Windows.
Pour cerner si le problème est d'origine matériel, il faudrait tester avec un CD live Linux mais il n'a jamais voulu fonctionner sur le pc.
Ou à la rigueur, tester avec un autre DD.

A +
0

bonjour Kalimusic,
voila je n'ai pas beaucoup donné de nouvelle car je suis allé fouiller dans les cartons de mon amie et là, je viens de trouver deux cd de réinstallation pour HP
ESPOIR NON!!!!
0

je suis désespéré
j'ai mis le cd 1 de réinstallation et il m'annonce que "ces CDs de restauration ne supportent pas ce modèle de HP
alors que faire?
A+
0

J'ai installé mon DD sain sur PC malade
Le résultat est identique il boot au démarrage même en mode sans échec
a+
0

Bonjour,

Essaye de regarder si par mégarde, tu n'aurais pas bougé d'autres composants avec tes manipulations. Barrettes RAM mal enfichés, etc..
Ou alors un soucis de paramètres modifiés dans le BIOS involontairement.
Pas normal le message que tu as eu avec le CD de restauration, dommage car c'était plutôt une bonne nouvelle.

A +
0

j'ai regardé je ne voix rien

par contre j'ai raccordé au PC malade les 2 DD
J'ai une fenetre "intel (R) Matrix storage Manager option ROM v5.6.2.1002 ICH7R wRAID5" qui s'est ouverte
elle me propose dans le menu "MAIN MENU3
1.Create RAID VOLUME
2.Delete RAID Volume
3. Reset Disks to Non raid
4. exit

puis dans la seconde partie de la fenetre

Raid volume
Mone defined

Physical Disks:
port drive Model serial size type/status (vol ID)
0 DD1 465.8 GB NON-RAID DISK
1 DD2 186.3 GB NON-RAID DISK

ES CE QUE CELA PEUT AIDER????
A+
0

Bonsoir,

Non rien à voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

Au point où nous sommes, rentre dans le BIOS et essaye de remettre les paramètres par défaut, sauve et redémarre.

A +
0

Bon dommage
cela est fait j'ai fait "remettre les paramètres par défaut, sauve et redémarre" du BIOS.
mais rien
normalement demain on me prête d'autres cd HP media de restauration, à voir???
A+ MERCI
0

Tu as vérifier si la RAM et la carte graphique n'ont pas bougés ?
0

J'ai regardé comme cela mais je ne mis connais pas beaucoup
0

j'ai réinstallé une RAM j'aurai pu y touché en sortant le DD
autrement cela a l'air bien.
0

J'ai redémarré tjs pareil même en mode sans échec j'ai tjs l'information par cette fenêtre bleu.
Peut-on tester la carte graphique????
0

Elle est bien indépendante ? (parfois elle est intégré à la carte mère)
Regarde si elle est bien connectée à la CM.

Pour tester si le problème vient de la CG, il faut configurer le BIOS pour activer la vidéo intégré et connecté l'écran sur la sortie écran de la CM.
L'affichage sera minable mais cela peut permettre de cerner le problème.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0

bonjour kalimusic

oui bien sur mais peux tu me donner la démarche a suivre dans le BIOS
A+
0

Bonjour,

Il y a plusieurs sortes de BIOS, navigue dans les options.
integrated peripherals tu dois trouvé la vidéo intégrée.
Il faut mettre sur Enable et choisir la ram alloué

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0

bonjour,
c'est compliqué l'histoire du BIOS puisque je ne trouve pas integrated peripherals
par contre j'ai depuis hier soir 2 cd de windows media center 2005 en pret

celui ci accepte le cd 1 en le mettant dedans
y a t'il une manipulation conseillée

merci
a +
0

il me propose de réparer cela n'a pas fonctionné
il me propose d'installer windows xp , me demande de choisir un élément dans la liste
j'ai dans le carré (liste) disque inconnu , il n'y a pas de disque dans le lecteur
????
0

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment, il y a plusieurs type de BIOS.
Et ce n'est pas évident de guider à distance pour les problèmes que tu rencontres.
Il y a un soucis matériel (ou de paramétrage du matériel) que nous n'arrivons pas à cerner (le cd de linux ne fonctionne pas, les cd de restauration non plus, le DD fonctionne sur une autre machine, etc..)

Peux tu me préciser le message quand tu veux réinstaller Windows ?

A +
0

Et bien je pensais qu'avec les cds de restauration cela pouvait réparer
0

en installant le cd windows pour corrigé voir meme reinstaller windows, j'ai une page bleu m'indiquant que windows fut arreté pour prévenir tout dommage.
EN INFORMATION TECHNIQUE:
J'ai "***STOP: 0xC0000008E (0XC000005,0xF77EF9A8,0xF738C75C,0x00000000)
*** setupdd.sys - Address F77EF9A8 base at F77C8000, DateStamp 41107c8f

merci a+
0