Dd14860 : autre pc pour kalimusic

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour dd14860,

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
● Coche la case également Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig 
safebootminimal 
safebootnetwork 
/md5start
volsnap.*
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\assembly\tmp\*.* /s 
hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
hklm\software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
hklm\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

A +

276 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Je ne pense pas que cela pose problème.

Tu as compris le principe ?

A +
0
dd14860 Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

j'ai telechargé maintenant dans nero je cherche comme graver l'image
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0
dd14860 Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bon le dvd est gravé
je fais comment maintenant
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu modifies l'ordre de démarrage : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

Tu insères le CD et tu démarres, l'ordinateur doit booter sur le CD, tu suis les indications, tu ne choisis pas d'installer la distribution.

Arrivé au bureau, tu dois rechercher le volume où est installé windows : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint#introduction-au-cd-live
Il te faut bien sûr un support (clé usb, DD externe) pour sauvegarder les documents et photos.

A +
0

j'ai changé dans le bios maintenant prise du cd en premier
mais il tourne revient sur l'ecran windows est apparer les differents modes de démarrage et toujours sans fin
oh la la ??
merci a+
0

Ce n'est pas normal, il doit booter sur le CD.
Soit le BIOS est mal configuré, soit l'image ISO n'a pas été correctement gravé.

A +
0

non dvd est bien gravé puique le programme a voulu s'ouvrir dans mon pc
mais dans celui de mon amie (celui en panne) dans le bios dans principale j'ai
premier dispositif chaine0 ( wdc wd5000aacs) enfin le disque dur
premier dispositif chaine1 (aucun)
deuxième dispositif chaine0 (aucun)
deuxième dispositif chaine1 (aucun)
troisième dispositif chaine0 (HL-DL-STDVDRRW)
troisième dispositif chaine1 (aucun)

si je comprend bien il ne demarre pas sur le lecteur
comment faire
merci
0

le cd tourne bien j'ai windows qui s'affiche avec la barre qui charge puis une fenêtre bleu s'ouvre et s'éteint rapidement puis plus rien il retourne sur le mode de démarrage

A+
0

le lecteur ça doit être ça : HL-DL-STDVDRRW

Essaye de redémarrer en tapotant sur la touche F9, sur les pc HP (sur la plupart des modèles en tout cas), cela doit te permettre de choisir le périphérique de démarrage.

Sinon, il faut que tu regardes en fonction du type de BIOS : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Bon courage
0

Moi c'est F1 pour rentrer dans le bios)
quand je vais dans démarrage , j'ai bien en 1 le périphérique (groupe CD-ROM) EN 2 ( groupe disque dur) 3 (groupe disquette) et 4 (groupe réseau)

mais le dvd tourne est il se passe rien?????
DUR DUR
0

En appuyant sur la touche F9, cela te permet de choisir le périphérique de boot sans passer par le BIOS. Enfin, si cette fonction est disponible sur le pc.
A l'écran bleu HP, en bas, tu vois des options disponibles ?

C'est rageant d'avoir désinfecté un tdl4 et de planter à cause des pilotes.
Et en plus c'est pas évident de guider quelqu'un à distance pour ce type de problème.

Sur un autre pc tu arrives à démarre sur le CD ?

A +
0

PAS DE FONCTION SUR CE PC pour la touche F9

Concernant la fenêtre bleu, elle s'ouvre après la fenêtre Windows (marqué Windows et la petite barre de chargement) et aussitôt une fenêtre bleu avec des écritures s'ouvre 1 seconde puis l'ordi revient sur le mode de démarrage

si j'intalle mon cd WINDOWS XP édition familiale -SP1a QU ES CE QUE CELA FERAIT??
0

Je parle de l'écran HP bien avant Windows, juste au démarrage.

si j'intalle mon cd WINDOWS XP édition familiale -SP1a QU ES CE QUE CELA FERAIT??

On est d'accord que cette version de XP n'est pas actuellement installé sur une machine.
Si c'est une version boite de XP et que tu possèdes le numéro de licence : oui mais ensuite, tu devras trouver tous les pilotes et mettre à jour les services packs.
Si tu disposes d'une version OEM (donc attaché à une machine), non car tu ne pourras pas activer Windows.

De toute façon, d'une manière ou d'une autre il faut bien arriver à sauver les documents du pc, non ?
Ensuite, on pourra voir si on peut ré-initialiser via la partition cachée.

A +
0

J'ai reessayé la touche F9 mais? Quand j'allume ecran noir puis ecran windows et aussitot j'ai l'ecran bleu (1 seconde) puis ecran des mode de demarrage.

Concernant mon XP j'ai un numero de licence commencanr par X00-000000

que dois je faire?
0

hourra, j'ai réussi à ouvrir menu d'options avancées de windows

que faire maintenant quand tu dis

"En appuyant sur la touche F9, cela te permet de choisir le périphérique de boot sans passer par le BIOS. Enfin, si cette fonction est disponible sur le pc.
A l'écran bleu HP, en bas, tu vois des options disponibles ? "

a+
0

Essaye la touche Ech ou Esc pour voir si tu as accès au Boot Menu

Le mieux, si c'est possible est de réinstaller le système d'exploitation qui se trouve sur la partition cachée.
C'est bien une version boite ton XP ?
Tu as déjà installé Windows ?

A +
0

c'est quoi une version boite ? ET NON J AI JAMAIS RÉINSTALLER Windows mais avec de l'aide pourquoi pas il va falloir réparer mon erreur

en faisant Ech, cela me demande de choisir le système d'exploitation/

Réponse indiqué; Windows XP media Center Edition

ou j'ai appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées

je fais quoi???
MERCI, L'espoir revient!!!!!
0

re,

Alors je vais tenter de répondre à tout :

J'ai compris que tu voulais réparer ton erreur, c'est vrai que jusque là, tu suivais scrupuleusement mes directives. Je voulais juste installer le pilote audio en écrasant l'ancien mais tu es allé trop vite. Bon, en même temps, un plantage comme ça en mettant à jour les pilotes sur le site constructeur, c'est pas courant.

Réinstaller Windows n'est pas si difficile que ça.
Mais tu dois posséder une version dont la licence te permet de l'installer sur une autre machine. Si ton cd de XP était livré avec un pc, c'est une version aux conditions restrictives appelée OEM qui ne peut être utilisée que sur ce pc.

Le plus important, ce n'est pas de sauver les documents de ton amie ?

Tu arrives à quel menu de démarrage maintenant ?

A +
0

bien compris et d'accord

et bien j'attend pour appuyer sur la bonne touche
soit pour lancer Windows XP media Center Edition ou pour F8 pour afficher les options de démarrage avancées.
JE NE VOUDRAIS PAS REFAIRE DE CONNERIES
0

Si tu vas aller dans les options de démarrage avancées, tu crois pouvoir faire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24096602-dd14860-autre-pc-pour-kalimusic?page=2#45

0