Besoin de renseignement overcloking

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis débutant dans l'overclock de processeur, alors je me suis servi de TurboV de Asus proposé dans l'Ai suite II pour oc mon i5 2500k 3.3Ghz.
(Mon boitier à 3 ventilos et j'ai un ventilo noctua c12p se14).

Tout d'abord, j'ai cliqué sur le bouton "Extrême", le pc reboot plusieurs fois et je reviens sur mon bureau avec à l'écran la vitesse du proc : 4.4 ...

Problème !! Le pc siffle au niveau du processeur ... pourquoi ????

Du coup j'ai tenté d'annuler la manipulation en retournant dans le bios et en cliquant sur "paramètres par defauts" sur l'ez mode, et en cliquant sur "paramètres optimaux" dans le bios avancé.
Ensuite j'ai touché 2 3 petites choses sans trop savoir je l'avoue.

Reboot, et j'arrive sur mon bureau ... ah plus de sifflement et c'est tant mieux, par contre je remarque dans l'AI suite 2 un changement :

le DDR Voltage était à 1.5v et est maintenant à 1.65, est-ce que cela est grave où je peux le laisser tel quel?

Et autre chose qui découle peut-être de ça, mon proc est maintenant à 3.7Ghz.

Concernant les températures, elle sont de 30/34°c au repos et 40/45°C en plein jeu.

Merci de votre aide à tous.

2 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

l faut désactiver le turbo boost pour o/c .
0
Utilisateur anonyme

Tu peux m'en dire plus car je suis débutant. Et c'est censé régler quel problème ? Le sifflement ou autre chose ?
0