Conseils achat écran

Fermé
LastMinute - 4 janv. 2012 à 17:31
 LastMinute - 4 janv. 2012 à 20:04
Bonjour,

Je voudrais changer mon écran cathodique 19 pouces par un lcd avec ou sans led
je voudrais un bon 24 pouces, mon budget est de 250 euro
Merci de m'aiguiller et de justifier les écrans que vous me proposer.
Je précise que je commande sur matériel.net ldlc ou amazon.
Bonne soirée et merci.
A voir également:

6 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
4 janv. 2012 à 18:06
Bonsoir,

tu as besoin que ce soit un écran compatible 3D ?
C'est pour jouer ? ( ça déterminera si tu as besoin d'un écran ayant un temps de réponse faible, ou si on peut partir sur une dalle autre que TN)
0
Bonsoir,

Désolé j'ai oublié de joindre l'utilisation que j'y apporte,
donc c'est pour une utilisation multimédia
regarder des films en dvd et blueray quand j'en aurais, joué, mapping etc...
Et je veut pas de 3d de plus je pense que mon budget de 250 euro pour un 24 pouces me le permet pas :)
Cordialement.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
4 janv. 2012 à 19:00
En cherchant un peu il y a moyen d'avoir un écran compatible 3D, mais ce serait un 23" et à vu de nez un peu moins bon que ce que je vais te proposer ^^

Je te conseille Le iiyama ProLite E2473HDS-B1

(Le B1 vient du fait que c'est une version corrigée, le modèle de base ayant eu un problème de réactivité (voir le test sur lesnumériques))

_Il est assez peu cher (bien en dessous de ta limite de budget)
_assez bien fourni en termes de prises : 2 HDMI, 1 DVi et 1 VGA
_temps de réponse de 2ms : pas de rémanence dans les jeux
_rétroéclairage LED
_à ce que je vois, il a eu pas mal de retours positifs

Dans les défauts je vois juste que certains ont un peu de mal à le régler en hauteur. Et pas de cable HDMI fourni.

Il est disponible chez Cdiscount, rueducommerce, Pixmania, LDLC, materiel.net... à voir sur la page du test (sous l'image de présentation)
0
Bien merci, mais la fréquence d'affichage me parais fort faible ( 60 hz )
Je préfèrerais 75
Après à voir je sais pas c'est p-t pas comme sur les cathodiques.
En tout cas merci, j'attends ton avis concernant la fréquence.
Je passe commande demain.
0
4 janv. 2012 à 19:37
60Hz est amplement suffisant sur un écran plat, sauf pour la 3D stéréoscopique puisque chaque oeil doit recevoir une image entière, d'où la nécessite de 120Hz
Et puis venant d'un écran CRT 19" tu vas être (agréablement) surpris par le changement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci, maintenant j'aimerais, s'il te plait, un dernier conseil concernant l'éclairage par led, j'ai peur que ça soit un gadget, et que les leds se mettent petit à petit à plus fonctionnais, que leurs durée de vie soit faible... l'écran que tu me présente me conviens mais je suis pas encore sûr de vouloir avec led, j'ai besoin d'avis.
0
Désolé du double post, encore juste 2 trucs qui m'embête dans l'écran que tu me propose:
- c'est pas un vrai 24 (23.5) je préfèrerais un vrai 24
-haut parleur intégré
0