Virus infection surement serwab et bien plus

Résolu
loïc B -  
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

bon voila je viens de prendre une connection internet par le FAI orange, que j'ai configuré ce jeudi 5 octobre 2006 et cela n'a pas duré une heure que j'ai eu des gros messages d'erreur me disant que mon ordinateur serait très certainement infecté!
de plus j'ai plein de pages d'antivirus qui s'ouvrent et qui font un scan en me disant qu'il y a des virus, spyware du nom de serwab et autres!!
mon antivirus avast detect des chose et j'essai de les supprimer mais rien n'y fait!
de plus dans mon ordinateur (INTEL PENTIUM D 820 2.8 GHZ
WIN XP) il y a un modem interne et j'ai l'mpression qu'il y a un virus qui essai de faire qulque chose avec car il se conect tout seul , du moin il essai car il n'es pas branché! (j'entend la sonnerie dans l'ordinateur qui essai de composer un numero)

ps: pendant que j'écris ce message j'ai recu une alerte:

critical system warning
your computer is probably infected with latest version of spyware.cyberlog-x
type: spyware
infection length: 266,129 bytes
risk: high
system affected: win95,98,200,nt,2003 server,xp
behavior: spyware. cyberlog-x is a spyware program that monitors user activity, logs keystrokes, and tracks web sites visited.
symptoms: low internet connection speed
low system performance
security center alerts
strange pop up windows
protection: click ok to donwload antispyware software.

donc voila je pense avoir un grave probleme j'espere que quelqu'un entendra mon appel a l'aide!
par ailleurs je vous remerci d'avance

"que la force soit avec moi"

42 réponses

Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

J'avais oublié de te répondre là :

autre question: dois-je remettre ces paramettres comme au depart??

(Cocher « afficher les dossiers et fichiers cachés »
Décoches la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décoches « masquer les extensions dont le type est connu » )

oui tu peux fair e la manip inverse et recaché les fichiers et dossiers cachés si tu n'es pas le seul à aller sur ton PC et que tu as peur qu'il y ait des erreurs de faites

j'ai donc en antivirus avast 4.7, accouplé au parrefeu (que tu m'a demandé de mettre) kerio (du coup j'ai désactivé celui de windows)

Ca c'est nickel, eux tournent bien ...

et puis j'ai ewido, spybot, ad-aware, mais tout ca que si j'ai de nouveaux problemes (car ils sont en mode manuel)

Pour ceux là il faut que tu les mettent à jour (regarde les démos que je t'ai filé si tu as des probs avec ça) manuellement a chaque fois que tu veux les lancer (environ 1X/semaine) et vire tout ce qu'il te trouve sans hésiter.
Tu as oublié ccleaner que tu as aussi ...Pareil c'est un bon nettoyeur lance le à chaque fin de journée par exemple.

Voilà avec ça c'est tout bon . ;-)

A+
0
loïc B Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir,

bon ok tout es cool pour le moment, je penses que tout est oppérationnel, je n'ai plus de problemes en vue, encore merci pour tout !

sinon j'avais une petite question: je voulais savoir si je devais ou pouvais effacer tous les fichiers en quarentaine dans ewido????
ou s'il fallait que je les laissent

merci
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

sinon j'avais une petite question: je voulais savoir si je devais ou pouvais effacer tous les fichiers en quarentaine dans ewido????
ou s'il fallait que je les laissent

Oui sans problème vire tout.

Bon surf !

a+
0