Problème format conditionnel excel 2007
natou9
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec une mise en forme conditionnelle, ça marche pour le remplissage couleur mais pas pour le format nombre :
si je fais mise en forme conditionnelle, gérer les règles, formules :
=GAUCHE($C$4;5)="51010", alors couleur cellule = bleu => OK !
mais si je fais la même condition avec format cellule = # ##0, cela ne marche pas alors que la condition est vraie, la cellule passe en bleu mais le format ne change pas, (le format de la cellule par défaut étant : # ##0.0 qui ne bouge pas !!!)
Il n'y a pas d'autres conditions, pas d'interruption si vrai ...
Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ? Merci de m'aider
Nathalie
J'ai un problème avec une mise en forme conditionnelle, ça marche pour le remplissage couleur mais pas pour le format nombre :
si je fais mise en forme conditionnelle, gérer les règles, formules :
=GAUCHE($C$4;5)="51010", alors couleur cellule = bleu => OK !
mais si je fais la même condition avec format cellule = # ##0, cela ne marche pas alors que la condition est vraie, la cellule passe en bleu mais le format ne change pas, (le format de la cellule par défaut étant : # ##0.0 qui ne bouge pas !!!)
Il n'y a pas d'autres conditions, pas d'interruption si vrai ...
Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ? Merci de m'aider
Nathalie
A voir également:
- Problème format conditionnel excel 2007
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format conditionnel excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
C'est juste une hypothèse, mais vous devriez vérifier si vous avez "orthographier" de la même facon dans la cellule et dans l'espace condition, la moindre erreur bloque tout...
Bonjour,
Non certainement pas une macro.
J'aimerais avoir la réponse à mes 2 questions : quelle est le type de valeur (un exemple : riri3456) et le format de ces valeur (Standard, texte, ...) !
Non certainement pas une macro.
J'aimerais avoir la réponse à mes 2 questions : quelle est le type de valeur (un exemple : riri3456) et le format de ces valeur (Standard, texte, ...) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens de relire votre premier message et j'ai un doute sur :
Pouvez-vous mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Je viens de relire votre premier message et j'ai un doute sur :
Pouvez-vous mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Bonjour,
Etrange cette erreur, vous avez bien mis le fichier sur https://www.cjoint.com/ et là vous recevez : Le lien a été créé : https://www.cjoint.com/?BA......b il faut donc copier ce lien et l'insérer dans votre message sur le forum.
Salutations.
Le Pingou
Etrange cette erreur, vous avez bien mis le fichier sur https://www.cjoint.com/ et là vous recevez : Le lien a été créé : https://www.cjoint.com/?BA......b il faut donc copier ce lien et l'insérer dans votre message sur le forum.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Comme il y a plusieurs MFC, me préciser celle qui font problème !
Merci pour le fichier.
Comme il y a plusieurs MFC, me préciser celle qui font problème !
Toutes les MFC pour la plage de cellules D9:I19. Les formats nombre ne fonctionnent pas tout le temps et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pour tester mes MFC j'ai ajouté des remplissages couleur sur les mêmes MFC et là ça marche bien à tous les coups, quelle que soit la valeur de la cellule C4 !
Si vous y comprenez quelque chose, merci d'éclairer ma lanterne.
Cordiales salutations, Nathalie
Si vous y comprenez quelque chose, merci d'éclairer ma lanterne.
Cordiales salutations, Nathalie
Bonsoir,
J'ai réalisé quelque test et tout marche correctement.
Le format et la couleur de fond sont toujours exactement conformes aux paramètres introduits dans le gestionnaire des règles de la MFC.
J'ai modifié les plages pour y inclure les colonnes [B,C] et aussi la présentation pour l'indicateur en pourcent.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3Ajx42c64Js
Je vous conseille de faire une copie d'écran pour pouvoir visualiser le problème, et vous me faite signe.
J'ai réalisé quelque test et tout marche correctement.
Le format et la couleur de fond sont toujours exactement conformes aux paramètres introduits dans le gestionnaire des règles de la MFC.
J'ai modifié les plages pour y inclure les colonnes [B,C] et aussi la présentation pour l'indicateur en pourcent.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3Ajx42c64Js
Je vous conseille de faire une copie d'écran pour pouvoir visualiser le problème, et vous me faite signe.
Bonjour et merci pour passer du temps sur mon problème qui je le répète n'est toujours pas résolu ! L'important n'étant pas la couleur de fond, mais le format nombre. Quand je clique sur la liste déroulante dans la cellule C4 et que je le fais plusieurs fois de suite, passant d'un nombre à un pourcentage puis à un montant ... 3 ou 4 fois de suite, le format n'est pas bon à tous les coups !
Je ne peux pas voir votre doc, je pense que le site est bloqué sur mon lieu de travail, j'essaierai ce soir chez moi.
Merci encore et bonne journée
Nathalie
Je ne peux pas voir votre doc, je pense que le site est bloqué sur mon lieu de travail, j'essaierai ce soir chez moi.
Merci encore et bonne journée
Nathalie
Bonjour natou9. Bonjour Le Pingou.
"mais si je fais la même condition avec format cellule = # ##0, cela ne marche pas alors que la condition est vraie ... le format de la cellule par défaut étant : # ##0.0 qui ne bouge pas"
Attention, il faut être rigoureux dans l'écriture du format : là tu en as 2 différents !
La fonction CELLULE() renvoie "P1" pour le format # ##0,0
donc ta règle devrait ressembler à =CELLULE("format";D9)="P1"
Parmi tes 9 règles de MFC, je ne vois pas celle où tu l'aurais testée ...
Cordialement.
"mais si je fais la même condition avec format cellule = # ##0, cela ne marche pas alors que la condition est vraie ... le format de la cellule par défaut étant : # ##0.0 qui ne bouge pas"
Attention, il faut être rigoureux dans l'écriture du format : là tu en as 2 différents !
La fonction CELLULE() renvoie "P1" pour le format # ##0,0
donc ta règle devrait ressembler à =CELLULE("format";D9)="P1"
Parmi tes 9 règles de MFC, je ne vois pas celle où tu l'aurais testée ...
Cordialement.
Bonjour Raymond,
Comme toute les plages [D9 :I19] et [C22 :I23] sont sous gérées par la MFC le format est aussi géré par cette dernière (exemple : =GAUCHE($C$4;5)="51010" format le remplissage [Bleu] , le format nombre [Personnalisée(#'##0 _@)] et s'applique à [=$B$10:$I$10;$B$14:$I$16;$B$18:$I$19;$B$23:$I$23].
Toutes les règles sont correctes.
Salutations amicales
Le Pingou
Comme toute les plages [D9 :I19] et [C22 :I23] sont sous gérées par la MFC le format est aussi géré par cette dernière (exemple : =GAUCHE($C$4;5)="51010" format le remplissage [Bleu] , le format nombre [Personnalisée(#'##0 _@)] et s'applique à [=$B$10:$I$10;$B$14:$I$16;$B$18:$I$19;$B$23:$I$23].
Toutes les règles sont correctes.
Salutations amicales
Le Pingou
Bonjour monsieur PENTER,
je ne comprends pas de quoi vous me parlez ... mes MFC testent la valeur de la cellule $C$4 (choix dans une liste déroulante) et conditionnent le format des cellule D9:I23 en fonction de cette valeur. Si la cellule C4 contient un indicateur de montant, le format doit être # ##0.0, si C4 contient un indicateur de taux, le format doit être un pourcentage ...
Cordialement
Nathalie
je ne comprends pas de quoi vous me parlez ... mes MFC testent la valeur de la cellule $C$4 (choix dans une liste déroulante) et conditionnent le format des cellule D9:I23 en fonction de cette valeur. Si la cellule C4 contient un indicateur de montant, le format doit être # ##0.0, si C4 contient un indicateur de taux, le format doit être un pourcentage ...
Cordialement
Nathalie
Nathalie