Dysfonctionnement dans les profils

azraelone Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Deephazz -
bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum et je n'ai donc pas l'habitude de faire a appel a vous.
Je m'occupe de l'administration d'un parc d'une centaine de machine et rencontre un probleme avec certain profil.
je m'explique:
réguliérement un ou deux profil (jamais les meme) devienne inutilisable:
-le clavier passe en qwerty sans pouvoir le remmettre en azerty.
-les application comme word et excel se bloque dés qu'on les démarre.
config:
-serveur 2003 serveur std
-client 2000 pro
-office 2000 pro

la seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant et de restaurer le profil de de l'avant veille.
mais cette solution n'est pas bonne dans le sens ou ca ne regle pas le probleme completement puisque le lendemain c un autre utilisateur qui est touché et ainsi de suite.
merçi d'avance pour vos réponse et n'hésité pas a demander plus de précision.

7 réponses

azraelone Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a je pensai que la section réseaux concernai plus des probleme couche1.2et 3 du modele osi
je vais essayer de changer de section merci pour ton aide.
1
Deephazz

Bonjour,

Récupere un profil corrompu (donc un profil ou word freeze) et execute la commande

winword.exe /a

si word se lance normallement sans planter, c'est peut être du à un fichier "normal.dot " corrompu donc ferme word, recherche ce fichier et renomme le puis lance word pour voir si ca fixe le probleme.

Sinon, essaye de voir dans le dossier "C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Office" et de déplacer tous les fichiers qui sont contenu dans ce rep puis de les rajouter progressivement pour voir celui qui bloque.

Sinon va sur le site de office update pour voir si toute les màj sont présentent sur tes systemes (sans passer par wsus).

Cdt.
0
azraelone Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

euh SVP personne pour m'aider?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je ne suis pas le + expert dans le domaine de réseaux de centaine de machine mais as tu pensé que ce pourrais être l'oeuvre de virus ou logiciel espions/malware et aussi as tu pensé à mettre les patchs de sécurité pour les win 2000 qui te servent de clients et celle de office car depuis juin word/excel/powerpoint/ dans office 2000/xp/2003 ont des failles critiques de sécurité et peût être quelqu'un "s'amuse à jouer" sur ton réseau ou peût être aussi que quelqu'un à réussi à se logger en administrateur sur ce réseaux et "s'amuse" à tout brisé?
0

merci pour ta réponse.
et bien mes poste clients sont bien mis a jour.
j'ai un serveur WSUS qui s'en occupe.
sinon pour office c vrai que je ne les ai pas mis a jour.
mais si c'était vraiment ca la source du probleme est ce que sa se produirai pas sur plus de machine et plus régulierement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut

Comme dit je ne suis pas le + expert pour ce domaine mais comme dit as tu pensé à l'oeuvre d'un hacker qui aurais réussi à se glisser dans ton système n'y as t'il pas un log d'intrusion dans windows server 2003? Et aussi peût être l'oeuvre d'un virus/malware

Mais comme tu dit "Le lendemain c un autre utilisateur qui est touché et ainsi de suite." Ca veut dire que ca touche plusieurs Pc?
0

alors en fait ca touche surtout plusieurs profils.
je m'éxplique:
avec un meme pc j'ouvre mon profil ca fonctionne, alors que j'ouvre le profil en panne et la ca merde et ca sur n'importe quel pc.
donc cela n'est pas du au pc mais au profils.
je pensai a un probleme lors de la fermeture du profil, qui endommagerai un fichier du style desktop.ini ou autre en fin la ou sont stocké les parametre régionaux et ceux d'office.
0

Resalut azraelone

Malheureusement je ne puis t'aider, c'est sûr que tu as un prôblème au niveau de tes profils mais lequel? Le bon dieu le sait et le diable s'en doute! Je pense que t'est mieux de décrire ton prôblème dans le forum pour réseaux tu vas pouvoir avoir de bien meilleure réponses.
0