Bon Film / Bonne Musique

ZzReevons - 3 janv. 2012 à 23:34
 ZzReevons - 4 janv. 2012 à 20:38
Bonjour,

Inconsciemment pour certain, la musique des films passe "inaperçue", de mon point de vue personnel c'est elle qui génère les émotions !

Je pense à :

- Babel ( Gustavo Santaolalla )
- Inception ( Hans Zimmer )
- Le Garçon au Pyjamas rayé ( James Horner )
- Un Monde Meilleur ( Thomas Newman )
- Alice au Pays des Merveilles ( Danny Elfman )

Des scènes Tristes ou non, sont bien présentent dans ces films, la musique fait quelles sont encore plus Majestueuses.
Je vous les conseils.

Je suis à la recherche de films dans lesquels la musique et le scénario font "bon mélange"
A voir également:

2 réponses

cémoi76 Messages postés 508 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
4 janv. 2012 à 00:29
Bonsoir ZzReevons, je suis bien d'accord la musique est un cri qui vient de l'intérieur !
Beaucoup d'extraits ne sont malheureusement pas toujours référencés dans les bandes originales de films, mêmes les tous petits morceaux que l'on entend parfois et que l'on ne peux pas identifier. C'est bien dommage !
C'est souvent le cas dans les émissions, séries, dessins animés, reportages... il manque pas mal d'informations aux fiches techniques, et c'est ce que je reproche. heureusement que nos forums existent pour nous référencer.
Pour en revenir au sujet, oui, il y a beaucoup de compositeurs qui nous font rêver,et pourquoi pas, rien qu'en écoutant la bande sonore, nous donnent envie de voir le film.
JOHN BARRY, pour le film OUT OF AFRICA
https://www.youtube.com/watch?v=vKXHsfWFeVg&feature=related
JAMES NEWTON HOWARD, pour THE POSTMAN, WATERWORLD
LENNIE NIEHAUS pour LA ROUTE DE MADISON

aussi GIORGIO MORODER pour MIDNIGHT EXPRESS et SCARFACE
et aussi JOHN WILLIAMS pour LES DENTS DE LA MER

Il y en a tellement !

bonne écoute et bonne année !
1
Merci cémoi76,

Je suis entièrement d'accord avec toi,

Bon nombres d'émissions télé ou films me font tomber sous le charme d'une musique qui parfois ne dure qu'une seule minute et malheureusement ça s'arrête là !

En tous cas, merci pour ces quelques titres,

Si tu en d'autres je suis preneur,
Et quand "Dead Can Dance" met sont gain de sel !?
0