Installation XP pro remplacant windox 98

Fermé
Juliete - 6 oct. 2006 à 00:48
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 6 oct. 2006 à 19:17
Bonjour,

J'ai essayé d'installer xp pro sur mon ordi (qui date un peu il faut le dire) pour remplacer window 98. L'installation commence mais une fenetre m'indique que des fichiers sont manquants et que cela risque de ne pas permettre à l'installation d'aboutir. Des fichiers du type sapi.dl, spider.ex_. , ou encore conf.ex_.
Comment puis je faire?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca me dépannerait pas mal.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 oct. 2006 à 03:05
@@ HuG ! @@

Essayes tu d'installer apres un formatge ou par dessus win 98 ?

Ton xp est il valide et si oui quel sp a t il dessus (sp1, sp2 ou aucun sp du tout) ?

;)
0
Bonjour,

Pour ce qui est du sp je ne sais pas (a quoi ca correspond, où peut on voir cela?) mais l'ordi est vieux dc a priori pas du sp2 (dc soit du sp1 ou pas de sp du tout.
J'ai tenté d'installer par dessus windows 98.
J'ai mis mon cd et lancé l'installation.
Et il préférable de formater le disqe auparavant.
Si oui, peux tu m'indiquer la marche à suivre car je n'ai pas la disquette ou cd de formatage.

Merci de m'éclairer.

Cordialement
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 oct. 2006 à 11:47
Bonjour juliete
Si ton PC est vraiment très vieux, il est possible qu'il ne supporte tout simplement pas l'installation de XP Pro...
0
Merci pour ta réponse,

En fait, il est de 1999 (je sais, c'est un peu la préhistoire de l'informatique).Tu penses que c'est trop vieux pour suporter xp?

A bientot
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > Juliete
6 oct. 2006 à 19:17
Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles un rapport (en haut, materiel, court et format texte) en reponse :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

On a pas assez de renseignement. Tu peux effacer les renseignement te concernant comme ton nom (...) et ton ip et surtout ton adresse MAC (rien avoir avec les ordinateurs mac)...

Quand on connaitra ta machine, on te dira si c'est bon car tu pourras tjs mettre windows 2000...


;)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 oct. 2006 à 12:49
Je pense que cela risque de poser des problèmes. Peut-être pas assez de RAM (en 1999, 256 Mo c'était la norme), capacité du disque dur limitée, etc,etc. Je sais que c'est facile de donner des conseils avec l'argent des autres mais, à mon avis, un PC qui a sept ans, il faut mieux le changer et repartir sur des bases saines. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Bonne journée.
0