Programmation en langage c
nougua34
-
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrais lancer une temporisation sur un front montant.
Donc pour expliquer d'avantage, je surveille l'état d'une entrée logique, donc dés qu'elle passe à 1, je lance une temporisation.
Le code que j'utilise actuellement est :
void securite ()
{
int Etat = 0;
int EtatPrecedent = 0;
EtatPrecedent = Etat;
Etat = Entrees.Logiques.Etat.NA.E_PARK;
if (Etat != EtatPrecedent)
{
if (Etat == 1)
{
TemporisationLance(TpParking, TEMPS_ATTENTE_PARKING);
}
}
}
Le problème est que la temporisation ne se lance jamais, et donc il ne rentre jamais dans la boucle ( méme quand l'entrée logique passe de 0 à 1)
Je ne sais pas si ca viens de l'initialisation de "etat" et "etatprecedent" ou ...
Merci de me répondre car je n'arrive vrmnt pas a savoir d ou ca peut venir et ca fait un petit moment que je bloque dessus.
merci
Je voudrais lancer une temporisation sur un front montant.
Donc pour expliquer d'avantage, je surveille l'état d'une entrée logique, donc dés qu'elle passe à 1, je lance une temporisation.
Le code que j'utilise actuellement est :
void securite ()
{
int Etat = 0;
int EtatPrecedent = 0;
EtatPrecedent = Etat;
Etat = Entrees.Logiques.Etat.NA.E_PARK;
if (Etat != EtatPrecedent)
{
if (Etat == 1)
{
TemporisationLance(TpParking, TEMPS_ATTENTE_PARKING);
}
}
}
Le problème est que la temporisation ne se lance jamais, et donc il ne rentre jamais dans la boucle ( méme quand l'entrée logique passe de 0 à 1)
Je ne sais pas si ca viens de l'initialisation de "etat" et "etatprecedent" ou ...
Merci de me répondre car je n'arrive vrmnt pas a savoir d ou ca peut venir et ca fait un petit moment que je bloque dessus.
merci
A voir également:
- Programmation en langage c
- Langage ascii - Guide
- Application de programmation - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Mettre en veille un programme - Guide