Mon Mac ne demarre plus !

Résolu/Fermé
Willy - 3 janv. 2012 à 19:24
 Willy - 14 janv. 2012 à 17:43
Bonjour,

J'ai un problème mon ordi Mac s'est bloqué quand j'étais sur internet et je n'ai pas pu faire forcer à quitter L'application car c'était tout bloqué du coup j'ai éteint de force en appuyant longtemps sur le bouton de demarrage. Mais depuis quand je le rallume il fait un bruit bizarre comme si il n'arrivait pas à lire le disque dur je ne sais pas et l'écran reste bleu ciel ! Au bout de quelques minutes il y a une image de dossier gris qui apparaît avec un point d'interrogation au milieu et il clignote mais ça s'arrête la il ne veut pas s'allumer ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider à le réparer ? Si c'est réparable :/

Merci beaucoup.


<config>iPhone / Safari 7534.48.3</config/
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/01/2012 à 19:29
Bonjour,

ça ressemble effectivement à un problème de disque dur.

- Tentez la procédure FSCK

- Sinon tentez aussi de le réparer depuis le DVD de Mac Os

Et tenez nous au courant.

Il est toujours bon de préciser de quel Mac il sagit ainsi que son système d'exploitation (Mac OS Lion, Snow Leopard, ...)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Merci pour vos réponses ! Pou la méthode fsck je ne sais pas ce qu'est la touche cmd.
Et mon Mac est un 10.4 !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/01/2012 à 19:32
C'est la pomme. A coté de Alt.

dans le bas gauche du clavier.
0
J'ai essayé les deux méthodes mais aucune ne marche !!!
Quand j'ai mis le cd en appuyant sur c rien ne se passait et après il m'as demandé la langue que je voulais j'ai dis français et ça a entamé l'installation donc j'ai vite éteint j'espère que ça n'a pas tout remis à zéro !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 janv. 2012 à 19:51
ça ne marche pas ça veut dire quoi ? que le CMD + S n'a pas d'effet ? Que le la réparation na pas marché ? Que vous n'avez pas réussi à taper la commande de réparation?

l'installation ne se lance pas toute seule, il faut cliquer sur continuer, etc... normalement vous avez la barre des menus qui apparait avant. Juste après la langue. Et c'est dans cette barre que se trouve l'utilitaire de disque.

Refaites tout ça correctement.
0
Oui le cmd + s ne fait rien du tout et pour l'installation avec le cd dans la barre des menus il y avait introduction et il y avait une barre de chargement alors vous êtes sur que ça ne va pas lancer une installation ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 janv. 2012 à 20:10
Non non, on choisi la langue et aussitôt on arrive au bon endroit.

Avec la barre des menus en haut et en plein milieu une fenêtre de dialogue avec 'Bienvenue sur le programme d'installation de MacOS).

Dans la barre en haut, vous avez quoi comme choix? Normalement il y Utilitaires
0
Ah oui d'accord j'avais mal compris ! Par contre la je suis sur le disque dur dans SOS mais je ne peux pas cliquer sur réparer le disque !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/01/2012 à 20:53
il y a plusieurs niveaux, dans la hiérarchie du disque, sur la gauche dans la liste. Cliquez sur le disque lui même.

Vous avez une sauvegarde de vos données ? Car il arrive en fin de vie votre disque dur l'age de la machine, donc il va finir par claquer si ce n'est déjà le cas.
0
Bonjour,

Je suis désolé de donner de mes nouvelles aussi tard mais je n'avais plus la possibilité d'aller sur internet !
Donc finalement j'ai bien remis à zéro mon ordinateur mais un ami à changer mon disque dur car il était foutu ! Donc voilà maintenant c'est réparer ! Maintenant je ferai plus souvent des sauvegardes parce que la je n'ai plus grand chose xD
En tout cas merci beaucoup pour votre aide aiglenoirdu29 ! C'etait très gentil :)

Encore merci et au revoir !
0