Problème MacBook Pro Extra-Lent

Fermé
Darius - 3 janv. 2012 à 18:52
 Darius - 4 janv. 2012 à 20:33
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

La machine :
MacBook Pro
Age : 7 mois
Mac OS 10.6.7
Processeur : 2 GHz Intel Core i7
Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
Disque Dur : 500 Go

Les faits :
Mon ordi s'est mis à lutter (curseur qui tourne) alors que j'ajoutais de la musique sur Itunes un soir. Comme cela arrive vu que j'ai beaucoup de morceaux, je me suis couché en laissant mon ordi allumé, le temps que ça marche.
Lendemain matin, à ma surprise, la molette a continué à tourner toute la nuit. L'ordi étant bloqué, j'éteins en restant appuyé sur le bouton on, et rallume l'ordi.
Là, il lutte à s'allumer et au final, sur le bureau, chacun de mes clics fait tourner le curseur pendant quelques minutes, et les applications ne s'ouvrent plus. (ou galèrent en tout cas et ne fonctionnent pas au final)
Je me dis que l'ordi a chauffé toute la nuit, que c'est normal qu'il lutte, et décide de l'éteindre et de revenir pendant ma pause à midi. Mais aucun changement.

Les symptômes :
Du coup, voici les problèmes avec mon ordi.
- Ralentissement cité précédemment (Ordi quasi-inutilisable pour autre chose qu'être sur le finder...)
- Applications qui galèrent et ne s'ouvrent pas au final
- Et surtout, quand j'ai voulu récupérer mes données en tout premier lieu, en cherchant à les transférer sur un DD externe, certaines d'entre elles (pas toutes, mais de toute sorte en revanche, musique, images...) font afficher un même message d'erreur au moment du transfert "Ce fichier ne peut être lu ou écrit"

Ce que j'ai déjà fait :
J'ai déjà fouillé sur le net, et trouvé ici même un problème approchant mais pas exactement similaire :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16271767-macbook-devenu-extremement-lent
J'ai fait ce que dit la réponse de "Ritchi", sans résultat. Pour la suite, je n'ai pas essayé car je veux trouver un moyen de sauver mes données si possible d'abord...

J'espère que vous allez pouvoir me sauver la mise... Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
3 janv. 2012 à 19:35
Bonjour,

il reste combien d'espace libre sur votre disque dur ?
0
Bonjour, merci de votre intérêt pour mon problème.

Il reste 152 Go d'espace sur mon disque dur.

Pour Time Machine, il m'est impossible de lancer l'application, comme toutes les autres, l'ordinateur n'y arrive pas...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
4 janv. 2012 à 18:49
Le ralentissement est apparu d'un coup ce soir là alors qu'il fonctionnait parfaitement avant? Ou vous aviez déjà remarqué un ralentissement général du Mac auparavant ?

Des nouvelles actions à le même époque ? Installation de nouveau logiciel ? etc... ?

Tentez un démarrage sans extensions en maintenant la touche MAJUSCULE de gauche enfoncée au démarrage pour voir si ça change quelque chose.

Puis faites dans la foulée un FSCK et une vérification du disque depuis le DVD
0
Aucun ralentissement à signaler auparavant, et aucun logiciel installé récemment. Je vais tenter vos manipulations demain et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye de lancer un petit Time machine suru n disque dur externe et réinstaller Lion depuis la sauvegarde :)
-1