EXCEL - recherche et insertion automatique ??

Fermé
christian14480 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 18:03
christian14480 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 19:38
Bonjour,

Tout d'abord bonne année aux pros d'EXCEL.

Voilà je posséde deux fichiers. L'un dénommé "adhérent" l'autre denommé "MAJ" pour Mise à jour. Le fichier adhérent doit être mis à jour (823 lignes). Pour ce faire une fiche EXCEL "MAJ" est expédié aux adhérents qui en font la demande.

Pour gagner du temps, je souhaiterais que sur cette fiche EXCEL me rapatrie les données connues qui figurent dans le fichier adhérent (Nom, prénom, adresse) dés que je rentre le numéro d'adhérent en entête.

Est ce possible ?

Pour résumé, EXCEL doit rechercher l'adhérent concerné en fonction de son numéro dans le fichier "adhérent" et rapatrier automatiquement les données dans le fichier "MAJ.

Formule OU VBA ?

Merci pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
3 janv. 2012 à 18:08
Bonjour,

ceci est possible avec la fonction RECHERCHEV() si votre numéro d'adhérent est en première colonne de votre tableau de données sur le fichier adhérent.

Sinon ce sera un peu plus compliqué.

Cordialement.
0
christian14480 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 19:38
Re,

Merci de vous intéresser à mon petit problème. Je confirme que le numéro d'adhérent se situe en première colonne dans le fichier adhérent.

Soit N° adhérent, Nom Prénom, adr1, adr2, adr3, adr4, CP, Ville. Respectivement col. A,B,C,D,E,F,G,H. Nom du Fichier : Adhérent

Nom du fichier qui doit recevoir les coordonnées : MAJ2012

Bonne journée à vous
0