[macroEx]plage issue d'un résultat de formule
Résolu/Fermé
76hunter76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
3 janv. 2012 à 17:51
76hunter76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 18:59
76hunter76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 18:59
A voir également:
- [macroEx]plage issue d'un résultat de formule
- Formule excel - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Formule de politesse mail anglais - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
5 réponses
michel_m
Messages postés
16593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2023
3 292
3 janv. 2012 à 18:38
3 janv. 2012 à 18:38
bonjour
Dim plage As Range, nbre As Integer nbre = Application.CountA(Columns("A")) Set plage = Range("A1:A" & nbre)
76hunter76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 12:50
4 janv. 2012 à 12:50
Merci Michel pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé.
En faite, le résultat de la formule (=NBVAL(A:A)) est divisé par 50 (à chaque fois) et c'est ce résultat qui me donne le nombre de cellules à sélectionner.
Exemple : si la formule (=NBVAL(A:A)) me donne 2000, je les divise par 50 ce qui me donne 40 donc je dois sélectionner 40 cellules à partir de A1.
Car c'est pour mettre en place un planning pour un inventaire tournant. Donc j'ai ma liste de stock ( avec le nombre d'articles qui peut changer) et j'aimerai planifié cet inventaire sur 50 semaines. Mais comme il faut qu'il soit automatique (qu'il prenne en compte l'évolution du stock) il faut qu'il puisse prendre toutes les références sur le délai donné.
Est c'est sur ça ou je bloque totalement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
En faite, le résultat de la formule (=NBVAL(A:A)) est divisé par 50 (à chaque fois) et c'est ce résultat qui me donne le nombre de cellules à sélectionner.
Exemple : si la formule (=NBVAL(A:A)) me donne 2000, je les divise par 50 ce qui me donne 40 donc je dois sélectionner 40 cellules à partir de A1.
Car c'est pour mettre en place un planning pour un inventaire tournant. Donc j'ai ma liste de stock ( avec le nombre d'articles qui peut changer) et j'aimerai planifié cet inventaire sur 50 semaines. Mais comme il faut qu'il soit automatique (qu'il prenne en compte l'évolution du stock) il faut qu'il puisse prendre toutes les références sur le délai donné.
Est c'est sur ça ou je bloque totalement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
michel_m
Messages postés
16593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2023
3 292
4 janv. 2012 à 13:41
4 janv. 2012 à 13:41
quand tu exprimes une demande, souviens toi que l'on a que ce tu as écris pour essayer d'aider, alors prend ton temps pour être précis et complet
si tu avais demandé une solution, imagine ce que ça te couterait (mini développeur 40€/h)
si tu avais demandé une solution, imagine ce que ça te couterait (mini développeur 40€/h)
76hunter76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 14:22
4 janv. 2012 à 14:22
Bonjour.
Je n'est pas compris ta réponse, j'ai juste voulu être plus précis dans ce que j'aimerai faire.
Mais merci quand même.
Cordialement.
Je n'est pas compris ta réponse, j'ai juste voulu être plus précis dans ce que j'aimerai faire.
Mais merci quand même.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
76hunter76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 18:59
4 janv. 2012 à 18:59
voila j'ai trouvé ce code
Sub Compute_period()
' Compute_period Macro
Sheets("basse de données").Select
Range("D2:D" & Sheets("basse de données").Range("F6").Value).Select
Selection.copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
Range("B1").Select
End Sub
il me semble bon, il faut juste que je trouve le moyen pour remplacé "F6" par le résultat d'une formule. Car la c'est un chiffre écrit, alors que le chiffre dont j'ai besoin est issu d'une formule.
Si quelqu'un à une idée!!!!
merci d'avance
Cordialement.
Sub Compute_period()
' Compute_period Macro
Sheets("basse de données").Select
Range("D2:D" & Sheets("basse de données").Range("F6").Value).Select
Selection.copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
Range("B1").Select
End Sub
il me semble bon, il faut juste que je trouve le moyen pour remplacé "F6" par le résultat d'une formule. Car la c'est un chiffre écrit, alors que le chiffre dont j'ai besoin est issu d'une formule.
Si quelqu'un à une idée!!!!
merci d'avance
Cordialement.