Microsoft Access Webdatabase

Fermé
carrmo1 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 16:58
carrmo1 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 14:08
Bonjour a tous,
je suis gestionnaire de base de données d'un projet de recherche dans le domaine de la sante, j'aimerai concevoir une base de données en Ms Access , je veux que l'interface de connexion a la base soit en web avec webdatabase Acess 2010, mettre en ligne ma base de donnees de connexion sur le server ,de tel sorte que étant sur nos sites ( hors du bureau) a travers l'internet on peut y accéder et faire l'entrée de données, j'aimerai savoir:
Quel server faut il stocker ma base en access?, est ce que Ms sharepoint server 2010 est adapter pour ce projet?, je na pas d'expérience sur sharepoint, quelqu'un peut me proposer un server de gestion de base de données en Access pour ce projet.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

l.dellacherie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
3 janv. 2012 à 21:48
Je ne connais pas vraiment le sujet pour Access, car je pense que même si Microsoft sort une version 2010, il reste inadapté à faire du web (performance surtout).
Je ne peux que t'avancer de faire attention aux performances car celà dégraderait ton produit. De plus on passe souvent par des formulaires web qui attaque la base SQL et non un accès DIRECT sur la données (fondamentaux du client-serveur).
Il faut faire attention aux personnes qui pourrait te proposer un tel service (qui ne sera pas gratuit, car Sharepoint est très cher) car celà comprometterait la sécurité sur ton projet (A savoir que quelqu'un d'externe pourrait interférer sur ton programme).
0
carrmo1 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 1
4 janv. 2012 à 14:08
Merci dellacherie pour ta réponse,
est ce que si je met ma base de données dans un dossier partager sur le serveur dans notre domaine , étant sur nos sites distant de 100 Kilometres a travers l'internet, est ce que jeux accéder aux dossier partager sur mon serveur? et faire l'entrée de données, si Ms Access n'est pas implémenter pour la gestion de BD client-serveur.
quel proposition peut tu me faire?
quel conseil ?
Merci infiniment pour ta réponse!
0