Probleme disque dur

Fermé
gorgoron - 3 janv. 2012 à 10:23
 gorgoron - 15 janv. 2012 à 17:11
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Western digital de 1To.Tout allait bien.Mais maintenant il n'est plus reconnu par mon ordinateur,il continue à s'afficher dans les périphériques à déconnecter proprement mais je ne peut y accéder.
Je me suis rendu sur différents forums et j'ai essayé de l'initialiser sans succès(un message me dit qu'il est protégé en écriture)...
PS:j'aimerais si possible ne pas perdre les données présentes sur le disque dur...

A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31843 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 janv. 2012 à 11:12
Salut

Je te propose de voir ça en plusieurs étapes :
La première, ça serait de le monter en passant par un système linux en live cd; ça pourrait te rendre l'accès.

dans un second temps, ou en premier si tu le désire (et à condition de connaître le format dans lequel il est) tu peux essayer avec testdisk et réécrire une table des partitions.
regarde par là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#conditions-prealables
0
j'ai peut être oublié de préciser que c'était un disque dur externe...
0