Mode d'emploi pavé tactile

mamigato -  
 librequetucrois -
Bonjour, j'ai eu pour noël un ordinateur portable avec pavé tactile, et j'ai beaucoup de mal à m'en servir. Quand on avait l'habitude d'une petite souris, ce n'est pas facile. J'arrive à peu près à bouger péniblement le curseur, mais ensuite, par exemple, si je veux déplacer une icône sur le bureau, je n'y arrive pas, à faire défiler non plus, etc. et je m'énerve. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Il me faudrait un mode d'emploi total avec images, j'espère que cela existe.
Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

librequetucrois

slt

Avec les dernières versions du programme Touchpad Synaptic, tu as des images animées qui t'aident dans les options de réglages. Est-ce que tu as un Touchpad géré par Synaptics ? Ou quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

Drivers | Synaptics : http://www.synaptics.com/resources/drivers

Tu peux copier ce dossier sur tous tes comptes pour avoir tes réglages :

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Synaptics\Profiles

FICHIER = CurrentProfileNameUser (SANS EXTENSION)

(Contient = "User12345678-1234-1234-1234-123456789012")

FICHIER = User12345678-1234-1234-1234-123456789012.syn

(Contient = plus de choses ... ; des clés de registres et le nom du profil)

Les 2 fichiers sont ouvrables et modifiables dans le Bloc-notes Windows.

Le lien fonctionne = pas besoin de remplacer %USERNAME% par ton nom !

Astuce en mode sans échec ; pour avoir tes réglages qui fonctionnent :

"Synaptics TouchPad Enhancements" = nom du "Raccourci (.lnk)".

"C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe" = avec les guillemets.

Ajoutes ce raccourci dans le menu démarrer en haut de liste ou où tu veux.

Note :

Évites d'utiliser les boutons physiques pour ne pas les abimer et utilises plutôt les zones sur le touchpad pour cliquer gauche, droit et milieu.

Pour protéger le clavier, tu peux déployer sur le clavier du pc portable deux couches de cellophane alimentaire (ça se froisse vite donc attention) sans boucher la ventilation sur le coté ; en dessous, pour éviter de frotter, de salir ou d'effacer les étiquettes, poses le pc dans un sac poubelle vert type 150 litres jardin carrefour. Comme le cellophane n'est pas très solide et comme il ne reste pas assez lisse à la longue, colles du scotch marron LISSE à carton sur la zone du touchpad et sur la barre d'espace PAR DESSUS le cellophane ; le contact sera meilleur qu'avec le cellophane et tu éviteras aussi de risquer de rayer (usure et coups d'ongles) le clavier et le touchpad. Oui, je fais comme cela moi-même.

à te lire
0