Problème de mise à jour OCZ vertex 2
mefapt
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
mefapt Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mefapt Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai windows 7 depuis un an sur mon SSD Vertex 2, et j'ai plein d'écrans bleu...
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je mette à jour mon SSD mais je ne suis pas très bon en informatique...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance :)
J'ai windows 7 depuis un an sur mon SSD Vertex 2, et j'ai plein d'écrans bleu...
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je mette à jour mon SSD mais je ne suis pas très bon en informatique...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème de mise à jour OCZ vertex 2
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
21 réponses
Salut,
Il faut que tu télécharges le logiciel "OCZ Toolbox" et que tu suives la notice explicative disponible à cette adresse :
--> Téléchargements ici !
Sauvegarde tes données importantes au cas-où et surtout lis bien la notice explicative avant de commencer.
Petite question car j'ai moi aussi des problème avec mon disque dur SSD (OCZ Vertex 3) ; que se-passe-t-il lorsque ton ordinateur fait un écran bleu ? La carte-mère perd-elle la connexion au disque ? Est-il est toujours présent dans le BIOS (si tu le redémarres sans mettre complètement hors-tension l'ordinateur) ?
Il faut que tu télécharges le logiciel "OCZ Toolbox" et que tu suives la notice explicative disponible à cette adresse :
--> Téléchargements ici !
Sauvegarde tes données importantes au cas-où et surtout lis bien la notice explicative avant de commencer.
Petite question car j'ai moi aussi des problème avec mon disque dur SSD (OCZ Vertex 3) ; que se-passe-t-il lorsque ton ordinateur fait un écran bleu ? La carte-mère perd-elle la connexion au disque ? Est-il est toujours présent dans le BIOS (si tu le redémarres sans mettre complètement hors-tension l'ordinateur) ?
Salut panoramix,
Je ne sais pas si la carte mère perd la connexion au bios. Après écran bleu je suis obligé de forcé un redémarrage et l'ordinateur redémarre correctement.
J'ai cet écran bleu si ca peut t'aider : http://perso.numericable.fr/patricia.perrot/bug.jpg
Je vais tenter ta solution pour le mettre à jour. J'avais déjà essayé mais je n'avais pas réussi...
Je ne sais pas si la carte mère perd la connexion au bios. Après écran bleu je suis obligé de forcé un redémarrage et l'ordinateur redémarre correctement.
J'ai cet écran bleu si ca peut t'aider : http://perso.numericable.fr/patricia.perrot/bug.jpg
Je vais tenter ta solution pour le mettre à jour. J'avais déjà essayé mais je n'avais pas réussi...
Dans le cas où la mise à jour du firmware n'arrange rien, tente une mise à jour du BIOS. Si la situation est toujours la même, il va falloir faire jouer la garantie de ton SSD afin de le remplacer...
D'après ce qu'il est dit je dois :
- passer mon SSD en second disque dure (donc installer windows sur un autre disque dure) *fait*
- Cet autre disque dure doit être installé en AHCI puisque le pour que le firmware soit mise a jour il faut être en AHCI. *impossible mon DD ne veut pas bouter en AHCI ni avec mon disque dure sata, ni avec mon ssd*
- Je ne peux pas le mettre à jour si ma carte mère fonctionne avec : Intel RST 10.1.X.XXXX AHCI drivers.. *où puis je trouver cette information? et comment y remédier?*
Si tu as des solutions..
- passer mon SSD en second disque dure (donc installer windows sur un autre disque dure) *fait*
- Cet autre disque dure doit être installé en AHCI puisque le pour que le firmware soit mise a jour il faut être en AHCI. *impossible mon DD ne veut pas bouter en AHCI ni avec mon disque dure sata, ni avec mon ssd*
- Je ne peux pas le mettre à jour si ma carte mère fonctionne avec : Intel RST 10.1.X.XXXX AHCI drivers.. *où puis je trouver cette information? et comment y remédier?*
Si tu as des solutions..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé les solutions énoncées ici mais rien à faire j'ai le même résultat
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
Je viens de trouver un nouvel élément de réponse (peut servir pour ceux qui ont les mêmes problèmes)
Ma carte mère est la Asus P5QL/EPU et selon les spec j'aurai un chipset : Southbridge
Intel ICH10
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089820.html
Justement celui qu'il ne faut pas pour la mise à jour.. je dois trouver comment le changer maintenant...
Ma carte mère est la Asus P5QL/EPU et selon les spec j'aurai un chipset : Southbridge
Intel ICH10
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089820.html
Justement celui qu'il ne faut pas pour la mise à jour.. je dois trouver comment le changer maintenant...
Le fix de Microsoft ne fonctionne pas ?
Le cas échéant, réinstaller directement Windows en mode AHCI ?
Le cas échéant, réinstaller directement Windows en mode AHCI ?
J'ai utilisé le fix, mais rien ne change je ne peux toujours pas passer en AHCI.
J'ai essayé en manuelle, toujours le même résultat.
J'ai tenté d'installer windows directement en AHCI mais lorsque je choisi la partition sur lequel installer 7, je ne peux pas appuyer sur next..
J'ai mis à jour le chipset de ma carte mère. je vais refaire une série de tests
J'ai essayé en manuelle, toujours le même résultat.
J'ai tenté d'installer windows directement en AHCI mais lorsque je choisi la partition sur lequel installer 7, je ne peux pas appuyer sur next..
J'ai mis à jour le chipset de ma carte mère. je vais refaire une série de tests
flo88
Messages postés
28444
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 015
Salut
M'est avis que le SSD n'est pas cause dans tes problèmes.
Essaye de tester la ram avec memtest .
M'est avis que le SSD n'est pas cause dans tes problèmes.
Essaye de tester la ram avec memtest .
J'ai testé, aucun problème.
Apparament la version de mon SSD donnerai suite à plusieurs freeze et écran bleu.. il faut que je le mette à jour mais je n'y arrive pas.
Apparament la version de mon SSD donnerai suite à plusieurs freeze et écran bleu.. il faut que je le mette à jour mais je n'y arrive pas.
C'est pas bête, mais j'ai l'impression d'avoir un problème plus profond.
Pour mettre à jour mon ssd je dois utiliser un autre disque dure en AHCI.
Lorsque j'essai d'installer Windows sur un autre disque dure en AHCI, en l'occurrence (HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device, j'arrive jusqu'à la sélection de la partition sur laquelle installer Windows 7 sauf que lorsque j'appui sur suivant celui-ci se bloque et m'affiche le message suivant :
"setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition. See the Setup log files for more information."
Pour mettre à jour mon ssd je dois utiliser un autre disque dure en AHCI.
Lorsque j'essai d'installer Windows sur un autre disque dure en AHCI, en l'occurrence (HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device, j'arrive jusqu'à la sélection de la partition sur laquelle installer Windows 7 sauf que lorsque j'appui sur suivant celui-ci se bloque et m'affiche le message suivant :
"setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition. See the Setup log files for more information."
C'est peut être un soucis de driver lorsque tu es en mode AHCI. Essai avec une distribution Linux (récente), si ça passe, c'est Windows, le cas échéant c'est ton matériel.
AH peut être que la version de windows qu ej'essai d'installer ne prend pas le mode AHCI..
Tu veux dire quoi par essai avec une distribution linux ?
Tu veux dire quoi par essai avec une distribution linux ?
Quelle est la configuration exacte de ton PC ? (CM, RAM, CPU, HDD, CG, etc)
Essai après de dépanner dans cet ordre :
1. Met à jour ton BIOS avec la version la plus récente (téléchargeable chez Asus) ;
2. Tests tes barettes les unes après les autres avec MemTest ;
Tu peux aussi essayez de suivre cette procédure : http://support.microsoft.com...
Pour la distribution Linux, met-là de coté pour le moment...
Essai après de dépanner dans cet ordre :
1. Met à jour ton BIOS avec la version la plus récente (téléchargeable chez Asus) ;
2. Tests tes barettes les unes après les autres avec MemTest ;
Tu peux aussi essayez de suivre cette procédure : http://support.microsoft.com...
Pour la distribution Linux, met-là de coté pour le moment...
CM : Asus P5QL/EPU
chipset : P45/P43/G45/G43
southbridge : 82801JR (ICH10R)
bios : 0408 date : 07/20/2009
RAM : 4 x 1 go CM2X1024 PC6400
CPU : Intel core 2 Quad 9400
CG : MSI GTX 560 ti hawk
HDD :
OCZ Vertex 2 ATA Device
HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device
WDC WD15EADS-00S2B0 ATA Device
Windows 7 64b
Pour vérifier ma mémoire il faut que je le fasse avec le logiciel memtest86 gratuit c'est cela ?
chipset : P45/P43/G45/G43
southbridge : 82801JR (ICH10R)
bios : 0408 date : 07/20/2009
RAM : 4 x 1 go CM2X1024 PC6400
CPU : Intel core 2 Quad 9400
CG : MSI GTX 560 ti hawk
HDD :
OCZ Vertex 2 ATA Device
HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device
WDC WD15EADS-00S2B0 ATA Device
Windows 7 64b
Pour vérifier ma mémoire il faut que je le fasse avec le logiciel memtest86 gratuit c'est cela ?
Ouaip.
Tu peux aussi essayer le logiciel "Windows 7 Upgrade Advisor" pour contrôler qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité entre ton ordinateur et Windows 7.
--> Tu peux le télécharger ici !
Tu peux aussi essayer le logiciel "Windows 7 Upgrade Advisor" pour contrôler qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité entre ton ordinateur et Windows 7.
--> Tu peux le télécharger ici !
apparemment ca viendrait de ma carte mère le fait que je ne puisse pas passer en AHCI...
https://www.asus.com/support/PageNoServer
Je vais tenter de mettre le bios à jour.
https://www.asus.com/support/PageNoServer
Je vais tenter de mettre le bios à jour.
Ca n'a rien changé, et Asus n'a pas de solution.
Solution : changé de carte mère
Solution : changé de carte mère
J'ai quand même un sérieux doute....
Le chipset de cette carte mère est un des derniers sortis en socket 775, dérivé du P45, il a un southbridge ICH10, celui-là même qui équipe encore les séries Sandybridge actuelles........c'est un trés bon chipset, j'ai eu quelques P45 en main, cela n'a pas à rougir par rapport aux actuelles.
Je vois mal pourquoi le AHCI serait mal géré.
Ta version de seven n'est pas une pirate au moins ??
Vérifie aussi ces points:
Branche ton SSD sur les ports sata 2 du chipset intel (le "0" ou le "1")
Et n'oublie pas de lancer une évaluation de performance windows (l'indice de performance de Windows), c'est trés important.
Si cela ne change rien, les carte mère à base de chipset intel necessite parfois un driver appelé RST] (Rapid Storage Technology)
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/55005/technologies/intel-rapid-storage-technology-intel-rst.html
Ce pilote est parfois miraculeux.
Le chipset de cette carte mère est un des derniers sortis en socket 775, dérivé du P45, il a un southbridge ICH10, celui-là même qui équipe encore les séries Sandybridge actuelles........c'est un trés bon chipset, j'ai eu quelques P45 en main, cela n'a pas à rougir par rapport aux actuelles.
Je vois mal pourquoi le AHCI serait mal géré.
Ta version de seven n'est pas une pirate au moins ??
Vérifie aussi ces points:
Branche ton SSD sur les ports sata 2 du chipset intel (le "0" ou le "1")
Et n'oublie pas de lancer une évaluation de performance windows (l'indice de performance de Windows), c'est trés important.
Si cela ne change rien, les carte mère à base de chipset intel necessite parfois un driver appelé RST] (Rapid Storage Technology)
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/55005/technologies/intel-rapid-storage-technology-intel-rst.html
Ce pilote est parfois miraculeux.