Problème de mise à jour OCZ vertex 2

mefapt Messages postés 85 Statut Membre -  
mefapt Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows 7 depuis un an sur mon SSD Vertex 2, et j'ai plein d'écrans bleu...

D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je mette à jour mon SSD mais je ne suis pas très bon en informatique...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance :)

A voir également:

21 réponses

mefapt Messages postés 85 Statut Membre

En effet, c'était ma version pirate de windows qui bloquait l'installation en AHCI.

J'ai installé une version officiel de windows 7 en AHCI sur un disque dur qui n'est pas un SSD et c'est passé.
De ce disque dur, j'ai branché mon SSD à chaud (pendant que windows tournait en AHCI). Grace à la toolbox de OCZ j'ai finalement pu passer le Firmware de mon SSD Vertex 2 au 1.35.

Mon problème maintenant est qu'il m'est impossible de démarrer mon PC avec le bios configuré en AHCI et le SSD branché. Et lorsque j'appuis sur "del" ou "supp" pour aller à la configuration de mon bios, l'écran s'arrête au moment de la détection su SSD, le message : "Auto detecting SATA 1... " et là je suis bloqué..

flo88
J'ai télécharger ton driver, je ne peux pas l'installer sur mon SSD qui est en IDE. mais j'ai pu l'installer sur mon autre disque dure qui est en AHCI, que dois-je faire ensuite ?
tu parle bien de ce driver ?
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?ProductID=2101&DwnldID=20624&lang=fra&iid=dc_rss
0
flo88 Messages postés 29822 Statut Contributeur 5 016

Le truc déjà, c'est qu'un SSD qui n'est pas configuré en AHCI, cela sert pas à grand chose.......
Il sera à peine plus performant qu'un disque normal.
Essaye en AHCI avec le SSD branché seul sur le sata 0.
0

Salut flo,
Que veux tu dire par sata 0 ? je suis sur le sata 1 (le premier je pense)

Sur ma CM c'est celui qui est le plus haut :
https://www.asus.com/fr/
0
flo88 Messages postés 29822 Statut Contributeur 5 016

Il y 6 SATA, normalement, il devrait etre numeroté de "0" à "5", le SSD, il est préférable de le mettre sur le "0" (ou le "1", c'est bon aussi), les derniers 5 et 6° ports sont réservé pour les les lecteurs optiques, quand on branche des disques deçus, cela fout la zone.
0

ok, donc le problème ne vient pas de là
0