Pb de l'explorateur avec les disks amovible

Résolu/Fermé
alexdmds - 2 janv. 2012 à 19:20
 alexdmds - 3 janv. 2012 à 19:21
Bonjour,
Je suis sous windows Vista et mon explorateur n'affiche que des raccourcis dans mes disques amovibles (clé USB, carte SD...) à la place des dossiers. Néanmoins ce ne sont pas des raccourcis véritablement puisque lorsque je branche ma clé sur un autre ordi le dossier reprend bien sa forme véritable. Quant à ma carte mémoire dès que je le remet sur mon appareil photo aucun soucis, idem si j'utilise le cordon de téléchargement de photos.. Le problème est survenue depuis qu'un ami ayant le même problème sur sa carte SD l'ai branché sur mon ordi. JE n'ai rien exécuté dessus. Est-il donc possible que ce soit un virus ? Comment faire ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, votre clé est infectée, branchez là et notez sa lettre dans le poste de travail, ensuite appuyez sur les touches Windows+R et tapez CMD
Ensuite tapez cette commande:

Attrib -r -s -h /S /D E:\*.*

Remarque: le E: fait référence à la clé usb (à titre d'exemple) donc à modifier selon la vôtre.
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
1
Merci infiniment !! Ça marche !!
0
Bonsoir,
Ah, malheureusement ce n'est qu'un remède temporaire... Ton astuce marche très bien, je retrouve mes fichiers et je peux les lires, mais il y a également le virus qui est visible.
Il se nomme "winsvrmexe". Il y a également un fichier "autorun.inf" qui pèse 0ko. Et dès que je ferme l'explorateur et que je retourne dans mes disques amovibles, clac, plus que des raccourcis de nouveau...
Alors je retente ta solution et ça marche mais bon... J'ai beau supprimer l'exécutable, il revient néanmoins. Il doit être stocké dans l'ordinateur mais sous un autre nom.
Aurais-tu encore une solution ?
Merci encore pour tout !
0
Profil bloqué
2 janv. 2012 à 23:51
Dans ce cas utilisez ce logiciel qui va désinfecter votre clé et le système avec : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix
0
Merci de nouveau, tous s'est déroulé parfaitement !
Décidément tu gère ! :)
0