Excel parcourir fichiers

Fermé
Raclo - 2 janv. 2012 à 19:06
 Raclo - 2 janv. 2012 à 20:15
Salut à tous,

J'ai deux fichiers excel (fichier 1 et fichier 2) et je voudrais insérer des informations présentes dans le fichier 1 dans le fichie2.

Là ca ne veut rien dire, donc concrètement:

Dans mon fichier 1:
Colonne A: code
Colonne B: prix

Dans mon fichier 2:
Colonne A: code
Colonne B -> c'est là que je souhaiterais récupérer les prix du fichier 1 colonne B

Mais ce n'est pas aussi simple que cela en à l'air, car dans le fichier 1 il y a beaucoup plus de code que dans le fichier 2.
Les codes sont uniques mais j'ai genre 20 000 codes dans fichier 1 et seulement 5 000 codes dans fichier 2.
Donc en faite il faudrait que je parcours le fichier 1 à la quête des 5 000 codes et que dès que je les trouve j'affiche fichier1.colonneB dans fichier2.colonneB

Merci par avance pour vos lumières

Office 2007

A+
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Désolé, juste de passage, je ne peux donc dévelloper mais pour moi la fonction Recherchev devrait répondre a tes attentes
0
Ok merci.
Je ne connaissais pas du tout.

Pour simplifier j'ai donc tout réuni dans un seule fichier:
Colonne A: code.fichier1
Colonne B: prix.fichier1
Colonne C: code.fichier2
Colonne D: prix à trouver

J'ai donc essayer de mettre la formule suivante dans colonne D:
=RECHERCHEV(C2;$A$2:$A$5000;4)
Ce qui signifie si j'ai bien compris:
Lire dans la cellule A2, chercher cette référence parmi les 5000 codes de la colonne C
Puis afficher la valeur qui se trouve dans la 4 ième colonne soit D.

Mais ca ne passe pas...

Merci
0
Yeaah j'ai trouvé.
Comme je ne suis pas un as, j'ai encore modifié ma structure en fonction des exemples que j'ai trouvé sur le net
J'ai donc mis colonne A et B dans une seconde feuille nommé feuil1
C devient A et D devient B
Ensuite dans la case B2 j'ai mis la formule: =RECHERCHEV(A2;option!A2:B8001;2;VRAI)
A+
0