[PC Cloneur] Interrogations.

Résolu/Fermé
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 oct. 2006 à 10:22
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 5 oct. 2006 à 10:34
Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs de ce forum sur le logitiel PC Cloneur. Quand on lit la documentation, ça paraît vraiment trop beau : on crée une "image" de son disque puis on reformate et on colle ! Windows avec toutes ses mises à jour, tous les pilotes, les programmes, les documents personnels, tout est là !
Est-ce vraiment aussi simple ? Si c'était vraiment comme cela, on se demande pourquoi tout le monde ne l'a pas d'autant plus que son prix est relativement modique par rapport aux services rendus.
Y-a t-il des pièges ?
Y-a t-il des choses qui ne marchent pas ?
Comment Windows, qui est si protégé, accepte t-il de se faire "recopier" ainsi ?
Merci d'avance pour tous vos avis positifs ou négatifs.
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 oct. 2006 à 10:34
Salut

Oui cela s'appelle une copie image et pour moi le meilleur dans cette catégorie est le logiciel drive image. Moi c'est ce logiciel que je me sert pour faire la copie image de mon système.

PC Cloneur de la compagnie Micro application? La même qui fabrique le logiciel Acronis True Image 9? Si je me fie à la triste expérience que j'ai eu avec acronis fait bien attention. Oui il à bien fait la copie image mais lorsque j'ai restauré cette image le secteur de boot tout croche! Mon Xp n'arrétais pas de rebooter y'as fallu que je fasse la commande fixboot pour arranger cela. Croyant une erreur de ma part j'ai remis ma copie fait avec drive image refait une image avec acronis pour le même résultat!

J'ai remis ma copie fait avec drive image et plus de prôblème, ca fait que j'ai viré cette "bebelle" d'acronis et revenu avec drive image. Ca fait que méfie toi!
0