Conseils nettoyage pc
alex
-
alex -
alex -
bonjour à tous ! tout d'abord je précise que je n'y connais rien en informatique, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avisés. il y a plusieurs mois un copain m'a donné un dinosaure de pc (et je ne sais pas ce que c'est, ni où voir ça. je sais juste que j'ai windows 2000.) comme je trouve qu'il tourne vraiment au ralenti et qu'il ne semble jamais avoir été nettoyé, je me suis lancé dans un grand nettoyage. j'ai désinstallé tous les progs dont je ne me servais pas, supprimé tous les fichiers temporaires et pour finir j'ai passé ccleaner. mais là s'arrêtent mes capacités. et aujourd'hui je me retrouve avec 5.34go de disque c occupé et 4.18go de disque libre. et je trouve ça énorme car je ne me sers vraiment que d'un minimum de progs de base et que le plus gros est, semble t-il, le pack microsoft office qui fait 170mo. je me demande donc d'où viennent ces 5go d'occupation et je pense fortement pour que je pourrais en supprimer bien plus que ça, de manière à ce qu'il n'y ait que le minimum, qu'il soit nickel et tourne au maximum de sa vitesse. quels conseils pouvez vous me donner pour savoir d'où viennent ces go et terminer mon nettoyage ? d'avance, merci à tous pour votre aide ! et bien sûr, je reste dispo pour vos questions si toutefois vous me guidez pour savoir où je peux aller pêcher les infos dont vous avez besoin. merci !
A voir également:
- Conseils nettoyage pc
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Ce serait bien d'avoir ta config complète
Tu telecharge everest ou Sandra et tu nous dis
Sandra>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
Everest>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Tu telecharge everest ou Sandra et tu nous dis
Sandra>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
Everest>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
merci blondin pour ta réponse ! j'ai déjà eu quelques soucis avec ce type de petits utilitaires et je préfererais ne rien avoir à télécharger. en fait, pour le moment, j'aimerais surtout savoir ce qui occupe ces 5go et si je peux déjà les réduire. et je verrais ensuite s'il est toujours aussi lent. je ne sais pas ce dont tu as besoin sur ma config. je te recopie ici quelques infos que j'ai pris dans "outils système". j'espère que ça t'aidera car moi je n'y comprends rien. si tu as besoin d'autres choses, dis moi où je peux les trouver (manuellement) et je te dirais. et merci pour ton aide !
systeme exploitation : windows 2000
type du système : pc à base x86
processeur : x86 family 6 model 6 stepping 5 genuineintel 534 mhz
version bios : award modular bios v4.51pg
memoire physique totale : 392.000 ko
memoire physique dispo : 48.800 ko
memoire virtuelle totale : 1.138.000 ko
memoire virtuelle dispo : 538.000 ko
espace fichier echange : 745.000 ko
systeme exploitation : windows 2000
type du système : pc à base x86
processeur : x86 family 6 model 6 stepping 5 genuineintel 534 mhz
version bios : award modular bios v4.51pg
ça vous parait normal tous ces chiffres ?
à part ça, je viens de regarder le disque c et il y a quelque chose que je ne comprends pas... voilà mes 3 plus gros dossiers :
programmes files : 1.16 go
winnt : 1.19 go
mon dossier : 2.31 go
donc apparemment celui qui prend le plus de place, c'est mon dossier perso où je n'ai pourtant qu'une centaine de photos et quelques videos. hors ce dossier est composé de 3 sous-dossiers qui font :
320 mo
110 mo
180 mo
total : 610 mo
on est loin des 2310 mo ! où est le reste ? quelqu'un a t-il une idée pour résoudre cette énigme ?
merci !
à part ça, je viens de regarder le disque c et il y a quelque chose que je ne comprends pas... voilà mes 3 plus gros dossiers :
programmes files : 1.16 go
winnt : 1.19 go
mon dossier : 2.31 go
donc apparemment celui qui prend le plus de place, c'est mon dossier perso où je n'ai pourtant qu'une centaine de photos et quelques videos. hors ce dossier est composé de 3 sous-dossiers qui font :
320 mo
110 mo
180 mo
total : 610 mo
on est loin des 2310 mo ! où est le reste ? quelqu'un a t-il une idée pour résoudre cette énigme ?
merci !
ça y est, j'ai résolu le schmiblick ! la différence vient d'une grosse copie inutile d'un fichier de 1.7 go qui se trouvait dans mon dossier perso principal, que je n'avais pas vue avant et que je viens de supprimer.
ne reste plus que les chiffres des mémoires. vous en pensez quoi ?
sinon, je viens de voir aussi qu'en étant simplement sur internet avec zonealarm et avast ouvert, j'ai 32 processus en court. ça vous parait normal ? vous en avez autant vous aussi lorsque vous n'êtes que sur internet ?
merci !
ne reste plus que les chiffres des mémoires. vous en pensez quoi ?
sinon, je viens de voir aussi qu'en étant simplement sur internet avec zonealarm et avast ouvert, j'ai 32 processus en court. ça vous parait normal ? vous en avez autant vous aussi lorsque vous n'êtes que sur internet ?
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question