Demarrage acer 5630

Fermé
didier - 2 janv. 2012 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 17:19
Bonjour, s.v.p aidez moi avec mon acer 5630 qui quand je le démarre s'arrête sur l'écran acer. quand j"appui sur F10 tout est OK sauf que le disque dur n'apparait pas... mêmement si je tente de changer de disque dur ou de chercher à installer XP Pack3 au lieu de Seven...

1 réponse

Bjr,

1. D'abord, appuie sur le bouton marche une minute (sans batterie ni secteur) pour supprimer les courants rémanents (parfois, ça marche). puis réessaie sur secteur seul.

2. Ensuite, tente de réinitialiser le bios (touche F2 ou F10 ou .... au démarrage, selon le PC). Tu cherches l'option de remise à l'état d'origine du bios. Profites(en pour vérifier l'ordre du boot dans les options de démarrage.

3. Teste les barrettes de ram en le supprimant l'une après l'autre. Panne possible.

4. Vérifie que le ventilateur n'est pas totalement obstrué par la poussière (mais bon, tu aurais plutôt un écran noir)

5. Tente de démarrer le pc avec un live-cd Linux, pour voir ce qu'il se passe et pour vérifier que le disque dur est lisible. Autre moyen, teste le HDD dans un boîtier usb. S'il est HS, change-le.

6. Tente un clearcmos (il faut ouvrir les trappes inférieures: une explication est sûrement donnée ici: http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%205680%205630%203690%20travelmate%204280%204230%202490.pdf )

Après, ça se complique.
0