Processeur monte à 95°C pc ouvert

diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, pour Noël j'ai fait l'acquisition d'un processeur de marque Intel Pentium E6700,(3.2GHz en double core).
Après installation sur mon PC, plutôt sur ma carte mère (asus P5KPL-SE) je me suis aperçut que la température de celui-ci était de 55°C sur le bureau sans aucun logiciel ouvert. Trouvant sa alarmant j'ai décidé de redémonter le processeur et de le remonter.
Après le remontage, la température était toujours la même. Je décide donc de lancer un jeu (WOW) qui ne faisait pas chauffer mon ancien processeur.
Et là je vois que la température était presque de 100°C, j'ai tout de suite pensé à une mauvaise aération du PC j'ai donc démonter la plaque latérale du boitier pc.

Problème: La température du PC fermé = température du PC ouvert.

Au démarrage dans le BIOS, la vitesse du ventirad est de 1200 RPM
Sans aucun logiciel ouvert, la vitesse du ventirad est de 1200 RPM
Avec wow ouvert, la vitesse du ventirad est de 1900 RPM

J'ai vraiment tout essayé, utilisation de SpeedFan pour augmenter la vitesse de rotation du ventirad etc...

Configuration PC:
Windows 32bits
Carte mère: ASUS P5KPL SE
Carte graphique: Nvidia 9800GT
Processeur: Intel Pentium E6700
RAM: 3.5Go

J'aimerais savoir comment je peut faire pour baisser la température de mon processeur.

Merci pour votre future aide.

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" la température était presque de 100°C "

En effet, ça, c'est très alarmant !
Quelle pâte thermique utilise-tu? Quel ventirad?
0
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pâte thermique, fournie sur le ventirad et le ventirad est celui d'origine.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

OK... mais une fois démonté et remonté, quelle pâte thermique as-tu placé ? La même? Sans rien toucher, je suppose ?

Change-la.
0
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui j'ai juste démonter pour voir si le ventirad était bien mis...
0
Utilisateur anonyme

heureusement,que c'est pas tous les jours noel
0
DésAsrocké

Primo : un PC ouvert refroidit moins bien qu'un PC fermé... Le plus souvent, l'architecture de refroidissement (lorsqu'elle est simple) est un couloir d'air. Il faut donc le maintenir.

Secundo : La sonde de température de ta CM est probablement défectueuse. Cependant, même si je ne connais pas cette série de CPU, 55° en idle, ça n'a rien d'exceptionnel non plus. Ce n'est pas très bon, mais rien d'alarmant.
La pâte thermique est-elle homogène ? Ni trop ni trop peu ? Essaye avec de l'Artic Silver 5 éventuellement.
C'est vrai que flirter avec les 100° en stress moyen, c'est inquiétant. Il est possible que ta sonde soit mal étalonnée. Si ça se trouve, tu es plutôt à 40 en idle en hiver (T° de la pièce ?), auquel cas 28% d'erreur, soit environ 72° en charge moyenne au lieu de 100°, ce qui est déjà mieux. Renseigne-toi sur cette série de CPU, peut-être qu'elle a un haut fonctionnement thermique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pris ce processeur car un ami avait le même et en était content, lui par contre n'a aucun problème de température. Sa ne vient donc pas du processeur en lui même.

Concernant la pâte thermique, c'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup de fournie.
Elle était déjà appliquée sous forme de deux traits fins sur le ventirad.

Concernant l'étalonnage de la sonde de température, je ne pense pas que sa soit sa vu que sur mon ancien processeur elle affichée des valeurs normales.

Température de la pièce: plus ou moins 21°C
0

" un ami avait le même et en était content, lui par contre n'a aucun problème de température. Sa ne vient donc pas du processeur en lui même. "

C'est SON processeur ?! Comprend-tu ce que je veux dire ?

=> Mon voisin a la même voiture que moi. La sienne n'est pas en panne, donc la mienne non-plus... <=
0

"Renseigne-toi sur cette série de CPU, peut-être qu'elle a un haut fonctionnement thermique"

C'est quoi cette manie de vouloir clasher les gens ?
0
DésAsrocké

'clasher' ?? Je dis juste qu'il peut facilement y avoir 20 voire 25° de différence de T° de fonctionnement en charge entre certains types de CPU. Je ne vois pas le rapport avec le fait de 'clasher des gens'...
0
DésAsrocké

'Concernant la pâte thermique, c'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup de fournie.
Elle était déjà appliquée sous forme de deux traits fins sur le ventirad. '

Mais tu l'as bien étalée ?
0

Je ne parle pas de toi ;)
0