Controleur IDE HS ?

snakes76 Messages postés 4 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas vraiment un habitué des forums, mais là j'ai vraiment un soucis... Bref

J'ai apparemment un problème avec les deux connecteurs IDE de ma carte mère.

Lorsque je démare, je n'ai aucune image, le disque dur ne boot pas, et les lecteurs CD (sur le même canal IDE secondaire) ne sont pas alimentés non plus.

Pourtant, la carte est alimentée, en témoigne les leds qui s'allument et le ventilo qui marche également.

Lorsque je débranche toutes les nappes, les lecteurs fonctionnent, ce qui prouvent qu'ils fonctionnent... Quant au HD, il a été testé sur un autre ordinateur...

Ce pourrait-il que les connecteurs soient HS ? Ou encore un problème d'alim ?
Ou pire encore, la carte... Car je n'ai aucune image et ne peut acceder au bios.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Peux tu rentrer dans le bios ? (del/supp ou f2 ou f8 (...) au demarrage)

As tu bien verifier les Maitres/esclaves de tes periphes cd/dvd, dd...

Peux tu aussi verifier tes nappes ?

Une bonne depanne s'effectue avec carte mere + alim, carte graph + ecran, 1 ram le clavier et c'est tout ! (exit les dd, cd/dvd, usb, lan/ethernet, carte pci, souris...) en suite on rajoute les elements un par un et on voit celui qui ne fonctionne pas ...

;)
0
snakes76 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai effectivement vérifié les nappes et les positions des cavaliers pour la priorité maite/esclave.

Ce qui m'inquiette, c'est que, meme périphériques et nappes débranchées, pas d'image sur l'écran ! J'ai repluggé la carte graphique plusieurs fois, et j'ai essayé avec une seconde...

En fait c'est en tentant de changer la carte graphique geforce 5200 par une geforce 6600 que mes problèmes ont commencé !

Avec la 6600, tout fonctionnait correctement, mais l'image commencait à devenir instable, j'ai donc réinstallé la 5200 (d'origine), mais la , plus d'image, et plus de réponse des périphériques ou du HD...

J'ai également vérifié les tensions, c'est ok ! j'ai un 12V sur les cables oranges, et 5V sur les rouges...

La je galère, je me demande ce qui a pu lacher...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > snakes76 Messages postés 4 Statut Membre

www.msi.com.tw

Ca c'est ta carte mere, elle supporte l'agp 3.0 donc pas de prob au niveau de du port agp en revanche les 6600 prennent enormement de ressource en alimentation... Donc il faut que ton alilm est au moins 350 watt...
C'est ecris dessus.

Pour rebooter tu enleves la pile de ton bios pendant 15 min en ayant DEBRANCE l'alim de ta tour, tu mets la 5200 et tu devrait pouvoir acceder au bios...

Dis moi si ca fonctionne.
0
snakes76 Messages postés 4 Statut Membre > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh ben, je suis pas sorti d'affaire moi !

J'ai essayé de débrancher l'alim. J'ai retiré la pile du Bios.
J'ai attendu une nuit. Puis j'ai rebranché l'alim et essayé de démarrer.... Pas de changement...
J'ai ensuite remis la pile du bios, reessayé, et rien de plus !!
Je n'ai pas touché à la 5200... J'aurais du essayé de la retirer et de la replugger aussi ?
Précision : j'avais débranché tous les périphériques, et pas de Hd non plus, mais toujours pas d'image...

Merci pour la réponse
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc pas de bip non plus, speaker est bien branché ?

http://www.thaiio.com/image/pchardware5A.jpg

http://www.materiel.net/content_cdppcbtnled.html

Donc pour etre precis ca a deconné avant que tu mettes la 6600 ou deja ca deconnait avant ?

Ton ventilateur de proc est il bien branché sur le CPU Fan (Entre la ram et le proc ?) ?

Tu as bien mis 1 seul ram en essayant les autres seul aussi ?

Ce qui me chagrinne c'est qu'il n'y ait pas de bip...
0
snakes76 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir !

Désolé pour la réponse tardive !
Alors, pour etre précis, l'ordos a commencé a déconner sérieusement lorsque j'ai retiré la 6600 (problèmes d'affichage me faisant penser qu'elle n'était pas assez alimentée par mon alimentation 270W), et que j'ai rebranché la carte d'origine, la 5200...
J'ai vérifié le branchement du CPU fan, qui tourne, les diodes de facade s'alument aussi... Par contre, point inquietant : le clavier branché ne s'allume pas, ni la souris (??).

J'ai testé la carte et les barrettes de mémoire, aucun soucis de ce côté là non plus... et évidemment, l'écran !

Le fait qu'il n'y ait pas de bip au démarrage me chagrine aussi, mais pas de doute, le speaker est pourtant bien branché...

Je tente une dernière vérif, l'alim... Les tensions ont l'air ok pour les broches HDD et lecteurs DVD (12 et 5V), pour l'alim auxiliaire de la carte mère (2*12V), pour le CPU fan, pour le lecteur disquette (me souvient plus des tensions, mais ok).

Ma question : est-ce que malgrè des tensions qui ont l'air ok sur les branchements périphériques, il peut exister un problème pour la broche d'alimentation principale de la carte mère (20 branches) ?

Je tenterais bien une autre alim pour voir, après je jette l'éponge...
A part le processeur ou la carte mère, je vois plus...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Si tu es sur de ton alim... Tu as deja enlevé la pile de ta carte mere pour 15 min et pas mieux...

Donc l'ideal est de trouver un computer de MEME generation et de tester ton proc dessus la carte mere et son proc sur la tienne...

Courage !

;)
0