Attention nouvelle arnaque + Iphone 4 + Bénin
Larnaquée
-
2 janv. 2012 à 14:03
Ange fenix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 02:05
Ange fenix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 02:05
A voir également:
- Attention nouvelle arnaque + Iphone 4 + Bénin
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
4 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
2 janv. 2012 à 14:16
2 janv. 2012 à 14:16
Comment est-il encore possible que d'aucuns se fassent avoir. L'arnaque est pourtant si évidente...
Ange fenix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
4 janv. 2012 à 00:17
4 janv. 2012 à 00:17
Bonsoir je me suis procure mon i phone 4 sur le bon coin j'ai reçu beaucoup de mail d'arnaque et pour payer comme par hasard cetait via western union alors que la personne etait sence se trouver en france perso avant de vouloir un telephonE sur le bon coin je ne savais pas qu'il y avait ce type d'arnaques... Et pourtant j'y ai dejà vendu et acheté mais jamais dans tout ce qui est i tech c'est moche à dire mais ça m'a refroidi du bon coin...
Le bon coin est très bien pour ce qui concerne le mobilier,ou les objets d'occasion qui ne sont plus à la mode,tout ce qui concerne les ordinateurs,les portables,les consoles de jeux etc...Ce n'est vraiment pas fiable.
Je continue d'acheter via le bon coin,mais uniquement des choses que je peux aller voir avant de les acheter.
En effet,c'est bien moche,je ne gagne pas grand chose,et me faire arnaquer avant Noël m'a fait un peu mal au coeur,surtout qu'il s'agissait d'un cadeau à offrir.
Bref,c'est une experience !
Je continue d'acheter via le bon coin,mais uniquement des choses que je peux aller voir avant de les acheter.
En effet,c'est bien moche,je ne gagne pas grand chose,et me faire arnaquer avant Noël m'a fait un peu mal au coeur,surtout qu'il s'agissait d'un cadeau à offrir.
Bref,c'est une experience !
akaisii
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
41
4 janv. 2012 à 01:15
4 janv. 2012 à 01:15
Du moment qu'il y a l'histoire de Mandat Cash Urgent, ça sent l'arnaque à 90%, à moins que ça soit quelqu'un qu'on connait.
Et aussi, normalement, avec un mandat cash, on te donne un numéro et un code et que ça doit correspondre avec l'identité de la personne à qui on envoie le mandat.
Mais ces gens là ont des complices qui travaillent dans les établissements de transfert d'argent, qui touchent des commissions pour chaque transaction. Alors du moment que le mandat est envoyé et qu'ils savent à quel nom, ils peuvent déjà le toucher la minute d'après même SANS LE CODE NI LA PIÈCE D'IDENTITÉ. Il leur suffit juste le numéro du mandat pour toucher l'argent.
Il y a beaucoup d'arnaque de ce genre sur le bon coin.
Je sais de quoi je parle car j'ai failli me faire avoir aussi il tout juste un ana de ça, pour une location de studio à Creteil, et l'annonce était aussi sur Le Bon Coin!
Courage à toi,
Et aussi, normalement, avec un mandat cash, on te donne un numéro et un code et que ça doit correspondre avec l'identité de la personne à qui on envoie le mandat.
Mais ces gens là ont des complices qui travaillent dans les établissements de transfert d'argent, qui touchent des commissions pour chaque transaction. Alors du moment que le mandat est envoyé et qu'ils savent à quel nom, ils peuvent déjà le toucher la minute d'après même SANS LE CODE NI LA PIÈCE D'IDENTITÉ. Il leur suffit juste le numéro du mandat pour toucher l'argent.
Il y a beaucoup d'arnaque de ce genre sur le bon coin.
Je sais de quoi je parle car j'ai failli me faire avoir aussi il tout juste un ana de ça, pour une location de studio à Creteil, et l'annonce était aussi sur Le Bon Coin!
Courage à toi,
Ange fenix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
4 janv. 2012 à 02:05
4 janv. 2012 à 02:05
Je peux comprendre que sa fasse mal... J'avais besoin d'un tel et j'ai répondu à plusieurs offres et au départ je me suis dit sa y est j'ai trouver,mon oeil après des que j'ai découvert le mail de lune des ses crapule jai répondu que ce mode de paiement ne me convenait pas et je me suis dit c'est trop facile qu'est ce qui prouve que cette personne que je ne connais pas va remplir sa part du marche?pour moi je suis que uniquement remise en main propre sinant je veux rien savoir perso je pense pas retenter de racheter quelque chose de i tech de si tôt et ce même si j'ai eu beaucoup de chance je l'ai eu pour 280€, comme quoi si on est la au bon moment que l'on tombe sur une personne honnête y a pas de souci en tout cas désolé que tu t'es faite arnaque
2 janv. 2012 à 15:01
.Maintenant,dés que je vois vois une annonce ressemblant à celle qui m'a arnaqué je préfère réagir et la poster sur des forums au cas ou d'autres personnes intéressées par l'annonce,tape le numéro de téléphone,ou autre et tombe sur le forum.