Coupures tnt, écran bleu, etc................

Fermé
novirus36 - 2 janv. 2012 à 12:28
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 janv. 2012 à 18:36
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec la tnt alors que j'habite pas loin (5km) d'une zone d'excellente réception.Une sorte de "central" où on est censé bien capter! Mon problème: des coupures toutes les 5 minutes du décodeur tnt (écran bleu) avec : ou les boutons "marche arrêt"(vert) et "signal"(rouge) allumé (là c'est que c'est coincé et je dois me lever pour débrancher rebrancher) ou juste le bouton "marche arrêt"(vert) allumé(et là il faut attendre çe revient tout seul).Parfois même quand je débranche rebranche ça reste bloqué, ("marche arrêt" en mode éteint, rouge)et plus rien ne répond.J'ai un téléviseur hitachi (pas écran plat) et un combi dvd magnéto toshiba.Les branchements péritels sont bien faits.J'avais un ampli sur l'antenne du toit et un autre dans la maison.Un antennise a enlevé l'antenne dans notre ancien logement et c'est un ami qui nous l'a remise.Mais sans l'ampli du toit.Pensant que c'était à cause de l'ampli qui restait , ds la maison, je l'ai retiré et j'ai mis un cable normal d'antenne.Le problème n'est pas réglé.Je précise que je ne peux pas enregistrer mon magnéto étant analogique et mon boitier tnt numérique.Je ne suis pas équipée pour ça.Comment savoir si ces coupures récurrentes sont dûes à l'antenne ou au décodeur tnt?c'est un Aprion (Elap, affiché sur l'écran) à 29e99 acheté en 2010.(je ne me souviens pas avoir eu de tels soucis avec avant, étant donné que j'utilisais le plus souvent la tv par internet, mais ici ça ne marche plus).On dirait que je perds le signal tnt tout le temps alors que je suis dans une "bonne" zone........Merci si un pro me répond!

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 janv. 2012 à 12:48
Bonjour
sans etre devin a distance ton problème réside dans ton installation d'antenne: dysfonctionnement et écran bleu sont lesignal d'alarme du manque de signal en numerique. La réception doit etre parfaite l'a peu prés etant révolu. Fais toi aider par un antenniste c'est le prix du succés (hélas)
courage et Bonne année numérique
1
Merci, mais si je viens sur un forum c'est que je n'ai malheureusement pas les moyens de payer un antenniste.J'avais déjà du payer 60 euros pour 15 minutes de boulot (quand ils l'ont enlevé du toit de l'ancien logement).Alors là si il vient vérifier je vais payer sûre plus de 150e alors avec le rsa c'est pas faisable. Là pour la remettre c'est un ancien ami (surement trois mains gauches alors)qui l'a fait.Il n'a pas su mettre l'ampli sur l'antenne me disant que j'en avais deja un à terre (à coté de ma tv,ampli que j'ai enlevé et remplacé par un cable normal)) et que j'étais à 5 km du "central" où tout capte nickel. Ce que je ne comprends pas c'est que ça commence à couper une fois la nuit tombée...y a t'il un rapport avec les lapadaires sur la place, ou autre?Merci encore.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
4 janv. 2012 à 18:23
non bien sur le signal TV baisse le soir et c'est d'autant plus sensible avec la TNT et certains de ses émetteurs a faible puissance (le CSA a decrété que le signal requis de 54dB/µV c'était avec une antenne adaptée ala puissance de ton emetteur ???? mais aussi a10 mètres du sol ?
Que faire dans ton cas? peut etre investir dasn une bonne antenne pour les nouvelles réception (un vendeur qualifié genre Castorama peut te guider dans ton choix) l'installation peut etre faite par un amateur a condition de placer l'antenne sur le toit (cerclage cheminée par exemple) d'avoir un bon degagement (pas d'immeuble plus haut, pas de rideau d'arbres non plus. Tu trouveras aussi sur internet (tvnt.net par exemple) des conseils judicieux sur "comment installer son antenne" il faut aussi bannir les amplis a tout prix car en numerique ça fait souvent pire que mieux
salut et bon courage
0
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
4 janv. 2012 à 18:37
bonsoir,et merci. J'ai appelé l'assistance du boitier tnt, ils ont bien confirmé que ça venait du boitier etant donné que vu les tests effectués, l'antenne a une excellente reception, et la qualité est et le signal sont de 85%et 97%! je suis a coté de Malicornay, là ou il y a le "central"...donc c'est un defaut! je n'ai pas de cheminée l'antenne (de 2003 qui m'a coutée 330euros alors je ne peux pas changer!) est fixée sur le pignon du mur.Pas d'obstacles, la cambrousses, des pavillons, etc... j'espère que l'achat d'un boitier d'une autre marque reglera le problème...merci.
0
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
4 janv. 2012 à 18:51
quelle marque me recommanderiez vous?merci.
0
5 janv. 2012 à 12:53
Bonjour
T tu parles d'un boitier TNT là il y a un petit effort a faire si tu dois acheter cherche un auchan ou boulanger qui vendent ce type de materiel d'une façon suivie j'ai un Akira qui fait la hd qui permet d'enregister toutes les chaines sur clé usb mais sans problèmes sur un gros disque dur (500go) branché en usb c'est nickel y compris la hd. Regardes sur le site internet akira car il y aussi un double tuner (regarder et enrergistrer des chaines differentes) et un modèle avec disque dur incorporé. Bien sur tout cela a un prix mais c'est selon le budget possible et bien sur je peux t'affirmer que la qualité est au rendez vous(la sensibilté aussi) pour un prix raisonnable. mises ajopur si necessaire egalement facile via internet et assistance par forum dédié.
salut
0