Adresse privée,adresse publique

CWAN Messages postés 960 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, s'il vous plaît quelle est la différence entre une adresse privée et une adresse publique?
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

1
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Une adresse privée est une adresse que tu va utiliser pour ton réseau personnel. Par exemple 192.168.0.1 pour ton PC. L'adresse publique est l'adresse que va utiliser ta box internet sur le réseau mondial (internet )
1
CWAN Messages postés 960 Statut Membre 7

merci,stp comment créer une adresse privée
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

C'est à dire ? Que veut tu faire exactement ?
0

je dois refaire le plan d'adressage d'une société en créant les adresses privées en lieu et place des adresses publiques
0

?? On te demande ce genre boulot sans que tu ai les compétences réseau nécessaire ou c'est un exercice d'école ?
0

thème de stage
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
adresse privées et adresses publiques se configurent de la même façon sur une machine, il n'y a aucune différence.
La plus grosse difficulté va être avec l'admin réseau (forcément il y a bien un décisionnaire sur un réseau de 800 machines, ça ne fonctionne pas tout seul) de déterminer la structure des différents lans/vlans à créer au lieu de l'unique actuel (ce qui ne doit effectivement pas être bien fonctionnel) et d'en tirer le plan de numérotation des différents sous réseaux.
1

ok,merci Brupala pour cet éclairci
0

svp quelles sont les avantages et inconvénients d'un réseau à un seul segment d'entrée comme cela est mentionné dans mon thème:
Le réseau informatique de la ... est un réseau dont la plage d'adressages 61.1.X.X est un réseau à
un seul segment d'entrée. Il comporte environ 800 objets (pcs,imprimantes,caméras,etc) reliés entre
eux sur le seul segment 61.1.X.X. Vu le nombre élevé d'objets et aussi la progression grandissante
de son parc,une réorganisation du réseau informatique et une refonte du plan d'adressage s'imposent
d'où le thème:
<<Réorganisation du réseau informatique de la..., refonte du plan d'adressage et mise en place de vlan>>
C'EST CE QUI M'A ETE DEMANDE et pour le plan d'adressage je dois créer les adresses privées au lieu des adresses publiques
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

un seul réseau IP avec 800 machines a beaucoup trop de traffic parasite inutile (broadcasts) car le domaine de broadcast est trop grand.
Il faut le réduire en segmentant en plusieurs lans reliés par un ou des routeurs (ou un switch L3)
0

merci bien,mais y a t-il pas des avantages car en premier lieu je cherche à dégager les avantages et les inconvénients d'un réseau à un seul segment d'entrées svp
0

Même si je ne vois que vaguement ce que tu sous entent par réseau à un seul segment d'entrées, sur un aussi gros réseau, je ne vois aucun avantage a n'avoir qu'un seul réseau avec un seul masque.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre, tu est stagiaire dans une entreprise qui te demande de modifier la stratégie réseau sur 800 postes alors que tu n'est que peu formé à ça ?
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

slt,
un post similaire ici
-1