Virus trojan win 32 keylogger

Résolu/Fermé
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 janv. 2012 à 09:29
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 17 janv. 2012 à 19:24
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai été contaminé sur mon ordinateur portable par ce virus.
Je sais que ce sujet a déjà été posté, mais dans ce que j'ai déjà pu lire il y a tellement de réponses différentes à des questions de différentes personnes que je suis perdu, donc j'aurais souhaité que quelqu'un puisse me répondre pour mon cas précis.

Merci d'avance.

c'est plutot urgent :/
A voir également:

36 réponses

CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 janv. 2012 à 19:00
Alors en fait si j'ai lancé trois fois adwcleaner c'est qu'a chaque fois que je l'ouvre et que je clique sur suppression il plante et met met ne répond plus, et je ne trouve pas dans mon ordinateur le fichier dont tu me parle " AdwCleaner[S1].txt ---> Il est sur le C: "
du coup je fais comment ??
Désolée :/
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 janv. 2012 à 19:33
Ok alors oublis ce que je viens d'écrire car je l'ai trouvé le rapport, par harsard mais quand même trouvé :) , donc je te l'envois avec les autres.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 janv. 2012 à 19:47
Le rapport de Adwcleaner : https://f9llt3.1fichier.com/

Le rapport de ZHPfix pour l'étape 4 : http://ygf57v.dl4free.com/

Le rapport de UsbFix : http://xgy8px.alterupload.com/

Bon voilà, tout est là, en espérant avoir tout fait comme il fallait cette fois ci :) !
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
4 janv. 2012 à 20:12
Bonsoir CT123,

1) Le rapport d'adwcleaner le numéro1 ne donne pas grand-chose de très concret, c'est bizarre tout ça!!!!!!!

2) Ou est le rapport USBFix?
As-tu réalisé l'étape 5 précédente. Si tu ne fais pas exactement ce que je te demande, il va être difficile pour moi de pouvoir désinfecter ton PC.

Bon va reprendre un peu tout ceci:

Etape 1:

* Télécharge sur ton Bureau AD-Remover (de C_XX) .
[b] :!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!: [/b]
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Scanner"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* A la fin un rapport s'ouvrira, (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-SCAN.txt )
* Héberge le rapport sur ce site puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 2:

* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "[b]Recherche[/b]"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
* Héberge le rapport sur ce site puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Aide en images : Tutoriel "Recherche"

@ bientôt.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 janv. 2012 à 20:20
je l'ai fais le rapport de USBfix et je l'ai mis dans mon message, et quand je clique dessus il s'ouvre, il n'apparait pas pour toi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
4 janv. 2012 à 20:26
Oui je l'ai merci,

Fais Ad-remover stp
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 janv. 2012 à 20:28
je le fais desuite ;)
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
4 janv. 2012 à 20:30
On continue avec USBFix

* Relance UsbFix qui est sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
* Héberge le rapport sur ce site puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
5 janv. 2012 à 09:36
Bonjour,

Bon depuis hier soir (c'est pour ça que je n'ai pas répondu) et depuis ce matin j'essaie de lancer usb fix mais dès que je le lance au bout de 14% il plante et m'indique qu'il ne répond plus, j'ai essayé plusieurs fois, je l'ai désinstallé et réinstaller, rien n'y fait. Donc comment je peux faire vu que tu as besoin de ce rapport ? Celui que je t'ai envoyé de UsbFix la première fois ne convient pas ?

Par contre j'ai fais Ad-remover comme demandé, je dois attendre pour le rapport parce que le site qui héberge le lien m'indique qu'il est surchargé pour le moment donc je vais attendre un peu !

Je serais en cours aujourd'hui, mais je me connecteré se soir, si tu peux quand même me donner une solution pour Usb fix ( je reçois les mails sur mon portable) !

Merci et bonne journée
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 5/01/2012 à 09:45
Bonjour CT123,

Le rapport de USBFix me convient mais je voudrais maintenant passer à la phase désinfection. La première analyse de USBFix a permis de rechercher les fichiers malveillants qu'il faut maintenant détruire. OK?

Essaye de relancer USBFix en mode sans échec.

Pour Ad-Remover on attendra mais tu peux également envoyer le rapport ICI

@ bientôt et bons cours.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
5 janv. 2012 à 09:51
Je ne suis pas encor parti, donc je peux te répondre. Pour le rapport de USBFix je dois choisir vaccination c'est ça ?
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
5 janv. 2012 à 09:53
NON supression.
La vaccination se fera automatiquement.

@+
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
8 janv. 2012 à 13:57
Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir pu donnés de nouvelles plus tôt, j'étais en pleins partielles.

Donc j'ai fait USB-fix en mode échec ça n'a pas planté, mais par contre ça me met que le fichier ne s'est pas enregistrée. Le problème c'est que quand je lance USB- fix on ne me propose que d'exécuter et pas d'enregistrer :/

Et par contre j'ai fait Ad-Remover : http://4in36c.dl4free.com/
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
8 janv. 2012 à 20:27
Bonsoir CT213,

Si tu as fait USBFix en mode (Suppression) et qu'il n'a pas planté, le rapport USBFix se trouve à la racine du disque dur (donc en principe sur le C:)

* Relance Ad-Remover
:!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement et laisse l'outil travailler
* A la fin un rapport s'ouvrira, (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
* Héberge le rapport sur ce site puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

A bientôt.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
9 janv. 2012 à 01:56
Alors concernant USBFix, quand je le lance en mode sans échec une fenêtre s'ouvre et m'indique " Error saving file C:\UsbFix\Backup\Registry-09-01-2012\security ! Continue with the next file ? ", je dois cliquer sur oui ou non, quand je clique sur oui la fenêtre ne fait que se ré-ouvre à chaque fois et quand je clique sur non, le processus se finis mais sans s'enregistrer. Donc je dois procéder comment ?

Voici en revanche le rapport pour ad-remover : http://6xa9c7.dl4free.com/
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
9 janv. 2012 à 13:12
Bonjour CT213,

Regarde dans ce dossier C:\UsbFix\Backup s'il n' y a pas un rapport de USBFix (que tu as lancé en mode suppression)

OK pour Ad-Remover.

Dis-moi comment se comporte ton pc?

Si c'est bon, nous passerons à la phase de nettoyage.

A bientôt.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
12 janv. 2012 à 13:06
Bonjour,

Alors pour USBfix je ne trouve toujours rien et au niveau du comportement de mon ordinateur ça va, je peux accéder à nouveau à internet et à mes applications.

A bientôt.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
12 janv. 2012 à 20:30
Bonsoir CT213,

Ne pouvant avoir le rapport de USBFix, je vais considérer qu'il a fait son travail. Poursuis de la manière suivante:

Etape 1:

* Télécharge DelFix
* Lance-le puis clique sur le bouton [Suppression]
* Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
* Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstallation
* Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur ton PC, tu peux le relancer et cliquer sur [Désinstallation].
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 2:


Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Voilà pour moi la désinfection est terminée.

A bientôt.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
13 janv. 2012 à 00:36
Est ce que je dois t'envoyer le rapport pour la première étape ?

J'ai aussi fais la deuxième étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ce qui est le cas.

Je voulais maintenant savoir si, hormis ce logiciel que je garde, je peux enlever ce que j'ai du télécharger au cour de toutes les différences étapes ?

Et une dernière question, hormis un antivirus est ce que je dois installer d'autres choses sur mon ordi pour le protéger comme des anti-espions ou non ?

A bientôt.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 13/01/2012 à 08:51
Bonjour CT213,

Tu dis:
<< Est ce que je dois t'envoyer le rapport pour la première étape ? >>

Je te demande de l'ouvrir et de le lire, tu verras si les programmes que je t'ai fait installer ainsi que les rapports ont bien été désinstallés. Ceci répondra à ton avant-dernière question.

Pour la dernière, tu dis:
<< hormis un antivirus est ce que je dois installer d'autres choses sur mon ordi pour le protéger comme des anti-espions ou non ? >>

Oui tu peux installer et garder MalwareBytes

Bonne journée.
0
CT213 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
17 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,

désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt j'avais pas mal de cours. Tout es ok, mon ordi remarche comme avant. Je tenais à te dire un grand merci pour ton aide et pour m'avoir accordé du temps. Merci pour tout.

Bonne continuation et bonne journée :) !
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
17 janv. 2012 à 19:24
Bonsoir CT213,

De rien.
Peux-tu mettre ton sujet en Résolu. Merci

Bonne soirée.
0