Problème internet quand quelqu'un est au tel

Fermé
tennisc Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - Modifié par tennisc le 2/01/2012 à 03:39
tennisc Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 5 janv. 2012 à 16:50
Bonjour,

Alors je possède une connexion internet 512 k, le maximum pour ce dont je suis éligible et celle ci était jusqu'à maintenant trés stable. Sur les test de débit j'étais tout le temps entre 500 et 570 kbps en reception et vers 120 en émission.

Mais seulement voila, depuis mon retour de vaccance dès que quelqu'un est au téléphone (fixe) le débit oscille entre 250 kbps et 500 kbps environ lorsque je fais un test de débit (on voit l'aiguille monté puis redescendre en boucle). Et concernant le ping lorsque je joue à un jeux en ligne et que quelqu'un est au téléphone le débit au lieu de réster constant vers 80 ms varie brutalement entre 80et 160 ms.

Ces petites variation n'ont pas l'air dramatique mais le plus gros du problème est que quand le coup de fils dure un peu la connexion déconne de plus en plus. 5 minutes après de début du coup de fils la latence varie de 250 ms à 500 ms environ et ça augmente comme ça de pire en pire . Au bout d'un certaint temps, 10-20mins, la latence vari entre 2000 ms et 40 000 ms et quand je fais un test de débit à ce moment la , le débit oscille entre 50 kbps et 100kbps. Et au bout d'un moment le test ne marche plus ça met un message d'erreur et je n'arrive plus à charger une page internet. Le débit montant lui ne varie jamais et reste toujours vers les 120 kps.

Autre chose , si par exemple quelqu'un est au téléphone depuis 20 minutes et donc qu'il n'y a presque plus internet et que je redemare la livebox, le débit après redemarage oscille comme au début du coup de fils entre 250 et 500 kbps et continu de diminuer avec le temps pour de nouveau atteindre des valeurs extremement faible jusqu'à la fin du coup de fils.

Note: Je possède l'option pour faire passé le téléphone par internet depuis environ 2 mois mais on ne s'en sert pas et celui ci passe toujours par la ligne france télécom et ça n'avait causé aucun soucis avant . Et pendant que j'étais en vaccances et que des amis logeaient chez moi il parrait qu'il y a eu une coupure de la ligne téléphonique pendant une journée puis (après que mes parents aient téléphoné) que france télécom est venu arangé ça en expliquant qu'il s'agissait de leur faute.

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
2 janv. 2012 à 10:31
Je n'ai pas les connaissances pour te sortir de la mais tu peux essayé des choses basiques du genre vérifier les prises téléphone qui ont un condensateur
0
tennisc Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
5 janv. 2012 à 16:50
Salut, je ne sais pas ce qu'est un condensateur mais je ne pense pas qu'il y en ai dans mes prises téléphoniques car ma maison à seulement 1 ans ( et d'après ce que j'ai lu sur internet ce n'est plus utilisé depuis plusieurs années). Merci quand même.

J'ai quand même essayé de changer la livebox de prise , pareil pour le téléphone, j'ai essayé avec/sans filtres adsl ça fait toujours le même problème . Mais bon temps pis si personne ne sait je vais téléphoner au service client dans les prochains jours si le problème persite.
0