Partage de connexion XP/Vista

Yuuuy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous car je suis désespéré... Je cherche depuis des heures et des heures une solution à mon problème, que ce soit en tutoriel ou sur ce forum.

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus court possible.
Alors, je possède un ordinateur portable sous xp et un ordinateur fixe sous vista. Mon idée était de me servir de la connexion wifi du portable (à ma freebox) pour avoir une connexion sur le fixe et ce, en partageant ma connexion.
J'ai donc branché un câble Ethernet croisé entre mes deux ordinateurs, le réseau local est bien connecté, de mon ordi fixe je vois l'ordi portable et réciproquement. J'en arrive donc à mon problème.
Mon ordi portable est donc le PC 1 (vu qu'il reçoit la connexion) et le fixe le PC 2. Sur le fixe, je n'ai pas internet, et je n'arrive à rien. Si je peux schématiser le centre réseau et partage : PCdeYuy (fixe)=====> Réseau====X===>Internet. J'ignore si vous avez bien compris ce dont je parlais. En gros, le réseau local est bien connecté, mais il n'y a aucun partage de connexion.
Ensuite je suis allé sur le portable pour activer le partage de connexion à partir du menu connexion réseau (propriété, TCP/IP, avancé, activer) il y a donc écris "Connexion réseau sans fil Connecté, Partagé, Deriière un Pare-feu" et pourtant toujours aucune connexion du coté du fixe...

J'ai envie de pleurer, j'ai tout essayé..

Merci à vous.

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Donne-nous un ipconfig/all de chaque PC

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd_/k_ipconfig/all>config_&_notepad_config

puis cliquer sur Ok

(les _ représentent des espaces)

Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
1
Yuuuy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rectification: Après redémarrage de l'odinateur 1, j'ai un message d'erreur lorsque je veux activer le partage "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Le partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."
Comment y remédier? Merci de votre aide.
0